Connection internet ralenti..

Mymicke33 Messages postés 24 Statut Membre -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour

depuis plusieurs jours j'ai remarqué que ma connexion internet était au ralenti .. je ne vois d'où ça peut venir ..

avant quand j'effectuai des tests speedtest par exemple j'avais toujours un ping entre 10-20ms et ensuite débit déscendant 11-16M et montant 4-5M.

Là quand je refais le test déjà ça varie beaucoup et je tourne de 1-6M descendant et 2-4M montant avec toujours un ping ente 10-30 ms

je ne comprends pas d'où ça vient, j'ai fait des tests avast malware etc et d'autre et rien trouvé .
mes pages internet mettent un petit moment (10 sec à s'afficher ) et je ne télécharge plus qu'a max 200ko/s alors qu'avant j'arrivais à 2Mo/sec et 1.6Mo/sec de moyenne ..

Je suis chez numéricable , très haut débit (fibre optique) (100M soit disant :D) à en plein paris ..

help svp

A voir également:

2 réponses

Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

Avez-vous un réseau sans-fil accompagner de votre BOX?

Si oui, vérifié à ce que votre signal Wi-Fi soit sécurisé. (WPA2PSK, WPA)
0
Mymicke33 Messages postés 24 Statut Membre 2

j'ai un routeur fournis par numéricable et protégé par une clep WEP
0
Marc-André Beauchamp Messages postés 267 Statut Membre 34

Généralement le problème ne devrait pas être.

Je vous conseil de contacter votre SAV pour avoir une liste des connexions faite sur votre ligne.
À partir de là, il va vous être possible de vérifié si, une connexion non-voulu a été fait!
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

Quelle marque et modèle exact de modem-routeur? Lors des tests de vitesse, es-tu bien connecté en ethernet (ni wifi, ni CPL, des gaspilleurs de débit)? Fais-tu bien tes tests sur SpeedTest.net serveur de Paris? Montre.

Indépendamment de tout ça, le wifi en WEP, il faut d'urgence changer ça, ou le désactiver si tu ne t'en sert pas.
0
Mymicke33 Messages postés 24 Statut Membre 2

bonsoir,

Alors mon modem routeur est un castlenet (CN) modèle N° CBV734EW .
Je n'ai malheureusement pas de câble éthernet donc je fais en wifi le test.
voici le resultat : https://www.speedtest.net/result/1592405673.png

Comment ça je dois changer ça ? désactivé le wep? tout le monde puissent se connecté à mon routeur vue qu'il ne sera pas protéger non?
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Donc le résultat n'est pas valable: Un test en wifi mesure plus le wifi lui-même que la ligne. Et le wifi a par nature une débit faible et inconstant, très dépendant de l'environnement. Donc là, on ne sait pas si quelque chose est en panne, ou si tout simplement ton voisinage wifi est encombré.

WEP, ou rien du tout, c'est presque la même protection: Nulle. Il faut d'urgence passer à une protection sérieuse, par exemple en WPA2-PSK avec AES et une bonne phrase de passe.
0