A voir également:
- Date Système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Webmastering
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Jm date - Forum Consommation & Internet
3 réponses
ok, mais ensuite ? comment sais-tu d'où commencer ton calcul ?
de plus, 200000000 imp = 1seconde est certainement une approximation.
ensuite, le processeur peut-être ralenti / accéléré par diverses méthodes.
et enfin, le calcul d'une date à l'aide des divers calendriers utilisés est *horrible* !
prendre en compte les années bissextiles, les petits décalages de une seconde qu'on doit faire toutes les x jours pour être synchro avec l'heure solaire etc...
de plus, 200000000 imp = 1seconde est certainement une approximation.
ensuite, le processeur peut-être ralenti / accéléré par diverses méthodes.
et enfin, le calcul d'une date à l'aide des divers calendriers utilisés est *horrible* !
prendre en compte les années bissextiles, les petits décalages de une seconde qu'on doit faire toutes les x jours pour être synchro avec l'heure solaire etc...
Merci Pour tes remarques Pacorabanix, En faite moi je veux vendre un logiciel pour une durée de 3mois. 3 mois ~ 7260000 secondes
Alors j'ai pensé a lire la les secondes à partir de la pile système d'où je vais décrémenter une seconde a chaque 200000000 impulsion.
Je sais pas est ce qu'il y a une autre méthode. comme elle est utilisée dans les antivirus et les grands logiciel
Alors j'ai pensé a lire la les secondes à partir de la pile système d'où je vais décrémenter une seconde a chaque 200000000 impulsion.
Je sais pas est ce qu'il y a une autre méthode. comme elle est utilisée dans les antivirus et les grands logiciel
Je ne sais pas d'où tu sors les 200 mhz que tu veux relever, car les compteurs systèmes sont à environ 1khz, et le fait d'éxécuter du code 200 millions de fois par seconde ralentirait drastiquement la machine...
De plus tu compterais uniquement PC allumé, et programme lançé !
Si tu veux éviter la connexion internet, un bon moyen serait plutôt de limiter les fonctions en version d'essai, ou bien de limiter le nombre d'éxécution, en incrémentant un compteur dans le registre windows...
De plus tu compterais uniquement PC allumé, et programme lançé !
Si tu veux éviter la connexion internet, un bon moyen serait plutôt de limiter les fonctions en version d'essai, ou bien de limiter le nombre d'éxécution, en incrémentant un compteur dans le registre windows...
Ha oui, mais ça sans internet c'est difficile... Et évidemment si tu te bases simplement sur la date, il suffit de la changer pour réexploiter le logiciel.
Mais peut-être pourrais-tu employer une méthode intermédiaire, comme limiter le nombre de jours où le logiciel est employé, Ce serait assez facile à faire ...
Mais peut-être pourrais-tu employer une méthode intermédiaire, comme limiter le nombre de jours où le logiciel est employé, Ce serait assez facile à faire ...
Je sais pas est ce qu'il y a une autre méthode. comme elle est utilisée dans les antivirus et les grands logiciels
après ça peut poser problème si tu ne veux pas que tes clients soient obligés d'avoir une connexion internet pour tester ton programme, mais je pense que ta version d'essai sera disponible sur internet, non ?
donc il faut que tu t'arranges pour que ceci démarre avec windows et s'arrette quand windows s'arrette, or il est toujours possible d'arrêter un programme / processus / service (même si on peut compliquer la tache, comme les antivirus)
de plus, il faut faire le calcul de "ce qu'il manque" lorsque le PC est éteint. et là, sans la date système, comment faire ?
Mais maintenant pour répondre aux besoins des clients qui n'ont pas une connexion internet j'ai développé une version locale (Base de donnée locale) mais le problème mais le problème reste au niveau de la licence.