Excel 2007
Résolu
Tib
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un tableau récapitulant des formations. J'aimerais savoir comment vous faites pour déterminer le nombre de cellules contenant une même année dans une liste de date:
Par exemple: J'ai 5 dates dans une liste
01/01/2010
03/04/2011
24/05/2011
23/05/2011
07/09/2011
Quelle formule utilisée pour déterminer le nombre de cellule ayant l'année 2011 ?
J'ai utilisé NB.SI; Nbval
Deuxième question j'aimerais réaliser une macro qui me permet de recherche la ligne grâce a un nom.
Par exemple si je tape BERNARD et que j'appuie sur le bouton, il me trouve l'ensemble des formations qu'il a effectué.
Je vous remercie par avance
Je suis entrain de faire un tableau récapitulant des formations. J'aimerais savoir comment vous faites pour déterminer le nombre de cellules contenant une même année dans une liste de date:
Par exemple: J'ai 5 dates dans une liste
01/01/2010
03/04/2011
24/05/2011
23/05/2011
07/09/2011
Quelle formule utilisée pour déterminer le nombre de cellule ayant l'année 2011 ?
J'ai utilisé NB.SI; Nbval
Deuxième question j'aimerais réaliser une macro qui me permet de recherche la ligne grâce a un nom.
Par exemple si je tape BERNARD et que j'appuie sur le bouton, il me trouve l'ensemble des formations qu'il a effectué.
Je vous remercie par avance
A voir également:
- Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
il y a sans doute moyen de traiter votre seconde question sans macro, mais il faudrait (avec ou sans macro) en savoir plus sur l'organisation de vos données.
Pouvez vous placer un modèle sur:
htttp://www.cjoint.com
et revenir ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
il y a sans doute moyen de traiter votre seconde question sans macro, mais il faudrait (avec ou sans macro) en savoir plus sur l'organisation de vos données.
Pouvez vous placer un modèle sur:
htttp://www.cjoint.com
et revenir ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Re,
2) Essaies ce code
2) Essaies ce code
Private Sub CommandButton1_Click() Static cel As Range Dim varCherche As Variant varCherche = Range("B1").Value 'Valeur à chercher If cel Is Nothing Then Set cel = Range("A3") 'première cellule de la colonne Set cel = cel.EntireColumn.Find(varCherche, cel, xlValues, xlWhole) If cel Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé" Else cel.Activate End If End Sub