Excel 2007

Résolu
Tib -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis entrain de faire un tableau récapitulant des formations. J'aimerais savoir comment vous faites pour déterminer le nombre de cellules contenant une même année dans une liste de date:

Par exemple: J'ai 5 dates dans une liste
01/01/2010
03/04/2011
24/05/2011
23/05/2011
07/09/2011

Quelle formule utilisée pour déterminer le nombre de cellule ayant l'année 2011 ?
J'ai utilisé NB.SI; Nbval

Deuxième question j'aimerais réaliser une macro qui me permet de recherche la ligne grâce a un nom.
Par exemple si je tape BERNARD et que j'appuie sur le bouton, il me trouve l'ensemble des formations qu'il a effectué.

Je vous remercie par avance
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
1) nombre de dates :
=SOMMEPROD((ANNEE(A1:A5)=2011)*1)
1
Tib
 
je vous remercie
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour
il y a sans doute moyen de traiter votre seconde question sans macro, mais il faudrait (avec ou sans macro) en savoir plus sur l'organisation de vos données.
Pouvez vous placer un modèle sur:
htttp://www.cjoint.com
et revenir ici placer le lien donné par le site.
à vous lire
crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Tib
 
voila . http://cjoint.com/?3Koqe7wWrJV

J'aimerai en tapant le nom d'une personne par exemple thibaud que la macro m'affiche toute la ligne sans passer par une filtre. Je vous remercie
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Le filtre est tellement simple (pas besoin de taper quoi que ce soit) , pourquoi faire compliqué ???
0
Tib
 
effectivement le filtre est très simple et plus facile pour ce type de donnée mais si un jour j'ai besoin de faire cela j'aimerai savoir comment faire .
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Avec des si ...
Quel que soit le type de données, le filtre reste le moyen le plus simple. Pour des critères complexes, Il suffit d'ajouter une colonne destinée au filtrage.
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780
 
Re,

2) Essaies ce code
Private Sub CommandButton1_Click()
Static cel As Range
Dim varCherche As Variant

varCherche = Range("B1").Value  'Valeur à chercher
If cel Is Nothing Then Set cel = Range("A3")  'première cellule de la colonne
Set cel = cel.EntireColumn.Find(varCherche, cel, xlValues, xlWhole)
If cel Is Nothing Then
  MsgBox "Pas trouvé"
Else
  cel.Activate
End If

End Sub
0