Compatibilité zoom argentique et numérique ?

Résolu
Mye_Mye -  
 Mye_Mye -
Bonjour,

Je dois offrir un appareil photo Canon 500D ou 600D mais la personne détient deja un argentique Canon EOS5000 avec 2 zoom et un flash, je souhaitais savoir si il est possible que les zoom et flash de l' EOS 5000 soient compatible sur le Canon 500D ou 600D ?

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Pour les zooms, s'il s'agit de zoom de marque Canon, oui ils seront compatibles. Sinon, il y a des risques qu'ils doivent être utilisés à pleine ouverture uniquement.

Pour le flash, il faut voir les normes supportées par le flash en question. Au pire, il fonctionnera toujours soit en mode manuel s'il en dispose, soit à puissance constante en mode automatique.
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

les zooms du Canon 5000 sont des EF, donc totalement compatibles avec les réflex numériques Canon.

Bonne journée
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Durock, les anciens objectifs Sigma, fabriqués à l'ère de l'argentique ne fonctionnent pas sur nos boitiers numériques.
Testés et vérifié avec un 28-105mm, dont le diaphragme n'était pas commandé par un 1000D, et qui provoquait donc une erreur. Toutefois, en priorité ouverture/manuel, à pleine ouverture, ça marchait. Et sur l'EOS 700 de mon grand père, il marche niquel ;)
Ce problème se résouts par remplacement du processeur/mise à jour (je ne sais plus, ça fait un an), chose qui ne se fait plus que sur des objectifs haut de gamme étant donné le coût d l'opération.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Je parle pour des zooms Canon (EF) sur des réflex Canon numériques: totalement compatibles.
0

Nous sommes d'accord sur ce point.
La question portait sur les zooms (de marque inconnue) que le détenteur de l'argentique possédait. Bref.
0
Mye_Mye

La réponse est pafaite vu que les zoom son de marque Canon.
Merci
0
Mye_Mye

Merci beaucoup pour vos réponses.
1