Site XHTML

Fermé
Awem - 14 nov. 2011 à 13:16
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 14 nov. 2011 à 14:12
Bonjour,
je voulais savoir comment on pouvait différencier un site web en XHTML et en PHP dans le code source ?
Et comme je vais bientôt faire un site web XHTML, j'aimerais savoir si le site XHTML peut être pirater ? Et si oui que peut en faire le pirate ?
Merci beaucoup d'avances
Bonne journée

A voir également:

3 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
14 nov. 2011 à 13:21
Yop,

Un site ne peux pas être en PHP :D

Le PHP va servir à générer du code (x)HTML. Donc au final, le site une fois rendu coté client (visiteur), il n'y aura plus une trace de PHP.

Sinon d'un point de vue piratage, peu importe le langage dans lequel est écris le site, il y a un moyen d'y faire quelque chose. Le site ne sera pas la porte d'entrée, c'est tout :) Ce qui fait la vulnérabilité du site, c'est les interractions avec l'utilisateur. Mais si ce n'est pas le site qui est vulnérable, le serveur pourra l'être, et donc au final, ça changera pas grand chose: la sécurité absolue n'existe pas.

C'est comme un voleur, tu peux mettre des super serrures sur tes portes, il pourra passer par la fenêtre, et si tu les condamnes, il pourra passer par le toi, etc...
0
Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité du message,
En gros le PHP, c'est pour écrire moins de code. C'est un peu un raccourci, et ensuite ce sera imédiatemment converti en XHTML.
Concernant le piratage, mon site ne pourra pas être inviolable, mais moins il sera complexe moins je risque d'être facilement attaquer
Encore merci mille fois
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
14 nov. 2011 à 14:12
En très gros alors.
En fait le PHP permet aussi d'écrire moins de code, mais il permet surtout de faire des calculs, de la vraie programmation:
Imaginons que tu veuilles calculer l'année de naissance d'un visiteur à partie de son age. En HTML c'est impossible, parce que ton site est figé.
Mais en PHP, tu vas pouvoir faire le calcul "Année de naissance = année d'aujourd'hui - age". Mais dans la case où le visiteur va taper son age, il va pouvoir taper du code qui va faire faire à ta page PHP des choses que tu n'avais pas prévues. Le but du jeu, c'est donc de prévoir :)

Tous les formulaires, toutes les zones où tu tapes du texte, où tu coches une case sont donc traitées par du PHP, et comme il existe des fonctions pour sécuriser ça, ça se fait bien, sans trop de soucis de sécurité :)

Effectivement, un site exclusivement en HTML sera plus sûr qu'un site en PHP qui demande des informations à l'utilisateur. Mais à ce rythme, pas de site, c'est encore plus sûr ;)
0