Est-ce une arnaque?

philbali - 14 nov. 2011 à 12:16
 philbali - 14 nov. 2011 à 13:50
Bonjour a tous
voila j ai recus plusieurs email d un personne s 'apellant Sarah Premaut de st ouen pour m acheter ma camera.
alors elle me dit ne payer que par alertpay et me demande d ouvrir un compte.
Je fais donc une ouverture compte pro chez alertpay et lui envoie l adresse mail ou elle peut effectuer le paiement. Jusque la tout vas bien.
mais surprise , je recois 50 dollars de fond sur alertpay alors qu'aucune transaction n est effectué a l instant.....etrange!!
Je n ai bien sur enregistré aucun compte bancaire pour l instant sur ce site .
Ma question est : comment pourrait elle m arnaquer tant que je n ai pas envoyé l objet ? je n ai par ailleur aucune adresse d envoie , et peut elle (lui) recuperer mes données bancaires via le site?????
De toute facon je n enverrais pas la camera tant que l argent ne sera pas sur mon compte personnel en france.
merci d une réponse rapide ,nous sommes en transaction

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
Modifié par ^^Marie^^ le 14/11/2011 à 13:31
Bonjour

Connue sur la Toile. Laisse tomber.



Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
2
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
14 nov. 2011 à 13:40
Bonjour..
Si tu n'es pas familier des dangers de l'utilisation d'Internet ne fais aucune transaction par ce moyen.. Tu peux le faire avec prudence si:
1- Tu te renseignes un peu sur les personnes, les sites etc,,..
2- Tu évites les modes de paiement que tu ne connais pas à fond tant que tu ne t'es pas informé sérieusement sur les arnaques associées à ces moyens de paiement..
3- Tu fuis comme la peste toutes les situations où il t'est demandé de fournir des infos 'sensibles' (Copie CNI, quittances loyer, factures énergie/eau, données bancaires etc etc..).
Là tu es en plein dedans... Rien qu'en tapant le nom de ta 'charmante' interlocutrice tu aurais compris!
Méfiance..
A+
1
Merci a vous , j avais bien compris que l on etaient encore en cote d ivoire ...Lol
mais n ayant jamais eu affaire a alertpay ,je me suis dit !!!! PQP
en tout cas merci a vous .
le site comment ca marche merite d etre connu pour pleins de sujet et on peut les feliciter de nous donner accés a de tel info.

A + les amis
phil
0