Est-ce une arnaque?
philbali
-
philbali -
philbali -
Bonjour a tous
voila j ai recus plusieurs email d un personne s 'apellant Sarah Premaut de st ouen pour m acheter ma camera.
alors elle me dit ne payer que par alertpay et me demande d ouvrir un compte.
Je fais donc une ouverture compte pro chez alertpay et lui envoie l adresse mail ou elle peut effectuer le paiement. Jusque la tout vas bien.
mais surprise , je recois 50 dollars de fond sur alertpay alors qu'aucune transaction n est effectué a l instant.....etrange!!
Je n ai bien sur enregistré aucun compte bancaire pour l instant sur ce site .
Ma question est : comment pourrait elle m arnaquer tant que je n ai pas envoyé l objet ? je n ai par ailleur aucune adresse d envoie , et peut elle (lui) recuperer mes données bancaires via le site?????
De toute facon je n enverrais pas la camera tant que l argent ne sera pas sur mon compte personnel en france.
merci d une réponse rapide ,nous sommes en transaction
voila j ai recus plusieurs email d un personne s 'apellant Sarah Premaut de st ouen pour m acheter ma camera.
alors elle me dit ne payer que par alertpay et me demande d ouvrir un compte.
Je fais donc une ouverture compte pro chez alertpay et lui envoie l adresse mail ou elle peut effectuer le paiement. Jusque la tout vas bien.
mais surprise , je recois 50 dollars de fond sur alertpay alors qu'aucune transaction n est effectué a l instant.....etrange!!
Je n ai bien sur enregistré aucun compte bancaire pour l instant sur ce site .
Ma question est : comment pourrait elle m arnaquer tant que je n ai pas envoyé l objet ? je n ai par ailleur aucune adresse d envoie , et peut elle (lui) recuperer mes données bancaires via le site?????
De toute facon je n enverrais pas la camera tant que l argent ne sera pas sur mon compte personnel en france.
merci d une réponse rapide ,nous sommes en transaction
A voir également:
- Est-ce une arnaque?
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Fibre Bouygues Telecom : ce SMS suspect est-il une arnaque ? - Guide
- Djezzy arnaque - Forum Vos droits sur internet
- Arnaque transcash ✓ - Forum Vos droits sur internet
- DATEA.COM arnaque ? - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
Connue sur la Toile. Laisse tomber.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Connue sur la Toile. Laisse tomber.
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour..
Si tu n'es pas familier des dangers de l'utilisation d'Internet ne fais aucune transaction par ce moyen.. Tu peux le faire avec prudence si:
1- Tu te renseignes un peu sur les personnes, les sites etc,,..
2- Tu évites les modes de paiement que tu ne connais pas à fond tant que tu ne t'es pas informé sérieusement sur les arnaques associées à ces moyens de paiement..
3- Tu fuis comme la peste toutes les situations où il t'est demandé de fournir des infos 'sensibles' (Copie CNI, quittances loyer, factures énergie/eau, données bancaires etc etc..).
Là tu es en plein dedans... Rien qu'en tapant le nom de ta 'charmante' interlocutrice tu aurais compris!
Méfiance..
A+
Si tu n'es pas familier des dangers de l'utilisation d'Internet ne fais aucune transaction par ce moyen.. Tu peux le faire avec prudence si:
1- Tu te renseignes un peu sur les personnes, les sites etc,,..
2- Tu évites les modes de paiement que tu ne connais pas à fond tant que tu ne t'es pas informé sérieusement sur les arnaques associées à ces moyens de paiement..
3- Tu fuis comme la peste toutes les situations où il t'est demandé de fournir des infos 'sensibles' (Copie CNI, quittances loyer, factures énergie/eau, données bancaires etc etc..).
Là tu es en plein dedans... Rien qu'en tapant le nom de ta 'charmante' interlocutrice tu aurais compris!
Méfiance..
A+
Merci a vous , j avais bien compris que l on etaient encore en cote d ivoire ...Lol
mais n ayant jamais eu affaire a alertpay ,je me suis dit !!!! PQP
en tout cas merci a vous .
le site comment ca marche merite d etre connu pour pleins de sujet et on peut les feliciter de nous donner accés a de tel info.
A + les amis
phil
mais n ayant jamais eu affaire a alertpay ,je me suis dit !!!! PQP
en tout cas merci a vous .
le site comment ca marche merite d etre connu pour pleins de sujet et on peut les feliciter de nous donner accés a de tel info.
A + les amis
phil