Problème dvd enregistreur sony

kahlan16 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'ai un lecteur enregistreur sony RDR-HX725 avec tnt non intégrée, étant passé au numérique il y a une semaine, je ne peux plus enregistrer de programmes (neige sur l'écran). Déjà avant de passer au numérique je ne pouvais pas enregistrer les programmes de la tnt vu que mon lecteur n'est pas équipé, mais maintenant je voudrais pouvoir enregistrer n'importe quelle chaîne.
Et donc, si j'ai bien compris, je dois me procurer un décodeur tnt à relier à mon lecteur que je relie ensuite à la télé.
Je voudrais votre avis sur ce décodeur: Récepteur TNT Strong SRT 5001
est-ce qu'il me suffirait pour mon installation, est-ce que vous m'en conseilleriez un autre, une autre marque??
De plus, je voudrais savoir si je pourrais bien regarder une autre chaîne en même temps que j'en enregistre une autre, j'ai lu que quelques fois on ne pouvait enregistrer que la chaîne que l'on regarde...

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance

kahlan16
A voir également:

42 réponses

lille59

je viens de changer les branchements. J'ai relié le décodeur avec la télé avec une prise péritel et donc débranché le DVD qui le reliait avec la télé. le DVD étant toujours relié au docodeur. Maintenant effectivement quand je sélectionne une chaîne sur le décodeur, elle apparaît sur la télé. J'ai donc enregistré mais lorsque je mets en lecture, je n'ai qu'un écran noir et donc plus de "neige"..............
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Essaie maintenant, quand tu mets en lecture, de jouer sur le bouton "source " DE LA TELE.....
0
lille59

non çà ne fonctionne pas
est que Kalhan16 a réussi son branchement ???
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je viens de voir ( je crois !) que ton lecteur n'est plus relié à la télé....pas étonnant que tu ne vois rien...!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lille59

disons que j'ai essayé les 2 cas, et aucun ne marche.
Par contre, je viens de m'apercevoir que le DVD émet une petite lumière rouge qui m'indique HDD lorsque je le mets en fonction enregistrement. Est ce que cela veut dire qu'il ne peut pas lire les chaînes analogiques ? (il a 5 ans !)
0

C'est sur le HDD que tu enregistres ?
Rien à voir entre enregistrer sur le HDD ou sur un DVD...pour l'appareil, c'est pareil !
0

On va essayer un truc :
débranche tout ce qui va du décodeur à la télé et du graveur à la télé...
laisse le péritel du graveur au décodeur et enregistre un moment...
Ensuite, débranche tout entre le decodeur et la graveur
branche un péritel entre le graveur et la télé
mets en lecture et joue sur "source" ou "input" de la télé...
0
lille59

toujours la même chose, écran noir !!! et pour ce qui est de la "source" de la télé, je n'ai qu'une solution, c'est AV 1
0

Ben....soit j'ai sauté un épisode , soit je ne comprends plus rien ...?!
Peux-tu enregistrer sur un dvd, le finaliser, et le lire sur une autre machine, ceci pour vérifier que ça enregistre bien...?
Je ne sais plus : si tu essaies de lire un dvd du commerce ou gravé avant, tu y arrives ou pas ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
lille59

moi çà fait longtemps que je ne comprends plus rien...........
Je n'enregistre jamais sur un DVD, je le fais uniquement sur mon disque dur
en fait, par rapport à "la montagne", je voudrais d'abord enlever le décodeur et simplement enregistrer l'émission que je regarde , c'est la base et bien çà c'est déjà pas possible;;;;;;;;;;;;
MERCI de ton aide et de ta dispo, si je trouve la solution (un miracle) je te tiendrai au courant.
0
pacal

pour t aider il faudrai la ref de la tv et du graveur
ta tv a bien la tnt integrer?
si oui
le cable antenne du mur va sur "rf in" du boitier tnt et sur "rf out" tu mets le cable anntenne a la tv
a l arriere du boitier tnt tu as deux peritels ( une ou il peut y avoir un petit dessin representant une tv ) voir un petit carré
là tu met la peritel que tu mets a l arriere de ton graveur sur "input vcr/stb"
toujours a l arriere de ton graveur la prise peritel ou c est ecrit " output tv" tu mets une peritel là qui va a la tv
sur le boitier tnt tu choisie la chaine souhaité sur le graveur il faudra selectionner la source soit AV1 ou 2
(ta tv pendant ce temps est toujours en mode AV1)
des que tu as la chaine souhaité tu peux lancer un enregistrement
et pour voir si ca marche la tv tu mets une autre chaine
(sans toucher au graveur et au boitier tnt)
voila
poupougne13 avait malgré tout ecrit tout ca
0

Le fait d'enregistrer sur un dvd et de le lire ailleurs permettait de voir si c'est la gravure ( enregistrement) qui déc...ou si c'est la lecture...
0

Donne-moi, stp, la TOTALITE de tes branchements, du mur ( antenne) à la télé....
0
kahlan16

me revoilà sur le forum car j'ai acheté mon décodeur tnt, j'ai fais un branchement avec mon lecteur dvd mais j'ai de nouveau de la neige sur l'écran quand je lui dit d'enregistrer un programme... je pense que j'ai fais une erreur dans mes branchements...

Je vais essayer d'expliquer ce que j'ai fais:
- branchement qui part de la télé: * prise péritel reliée au lecteur dvd (prise line 3 décodeur)
* fil d'antenne reliée au décodeur tnt

- branchement qui part du décodeur: * prise péritel (prise vcr scart) reliée au lecteur dvd (prise line 1 tv)
* prise d'antenne blanche de la télé
Voilà mon branchement, je ne sais pas qu'est-ce qu'il faut faire après, est-ce qu'il y a un réglage à faire sur le lecteur dvd? ou autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses...
0

Ben, en principe, c'est bon, mais il faut comprendre que le graveur ne recevra plus de chaînes, mais seulement le signal de la chaîne que tu auras affichée sur le décodeur externe...donc, tu mets la 14 sur le décodeur, tu mets le graveur sur AV, ou AV1...selon où tu as mis le péritel devant du décodeur externe, et tu enregistres...ça DOIT fonctionner !
Ensuite, pour la lecture, en principe, la télé devrait basculer automatiquement sur le canal vidéo et tu devrais pouvoir lire l'enregistrement..sinon, utilise le bouton "source" DE LA TELE , jusqu'à voir ton enregistrement...
0
kahlan16

comment ça "le graveur ne recevra plus de chaînes, mais seulement le signal de la chaîne que tu auras affichée sur le décodeur externe"? ça veut dire que je ne pourrais pas enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps??
je viens de réessayer et ça marche toujours pas... je sais pas du tout ce qui va pas!
y'a pas 36 branchements possible en plus donc ça devrait pas être trop compliquer mais je comprends pas trop qui doit être brancher avec quoi, le décodeur comment est-ce qu'il me permettrait de recevoir les chaînes de la tnt sur mon lecteur dvd?
Merci le passage au numérique!
0

Vous êtes 2 personnes différentes, ou c'est la même...je finis par me perdre...?!
0
kahlan16

euh moi c'est kahlan16, c'est moi qui ai ouvert cette discussion au début.
et là j'ai écrit en début d'aprèsm à cause de mon problème d'enregistrement.
0

Du coup, je ne sais plus où j'en suis, mais bon...
Quand je dis que le graveur ne reçoit plus de chaînes, c'est parce qu'il en est incapable, n'ayant qu'un tuner analogique...c'est donc le décodeur qui reçoit le signal numérique de l'antenne, le décode pour le transformer en signal lisible par le graveur...MAIS c'est aussi pour ça qu'il ne faut plus mettre une chaîne genre la 2, la 3...sur l'afficheur du graveur, mais lui mettre Av, ou AV1...selon où tu as branché le péritel venant du décodeur externe...
0
kahlan16

ça marche!!! merci beaucoup, j'ai bien relu tout ce que tu m'as dit et ça a marché, je peux enregistrer et regarder une autre chaîne en même temps!
Merci beaucoup pour ton aide!
la prochaine fois que j'ai un petit problème du même genre...je sais sur quel forum venir...
merci encore et bonne soirée,
kahlan16
0

Ouffffffffffffffffffff...jue commençais à me poser des questions quant à ma santé mentale...!
Mais il est vrai que je vous ai un peu mélangés tous les deux !
Cdt,
@+
0
lille59

Bonjour à tous les 2 !!! vous m'avez fait rire (kahlan et poupougne)
A cause de nous, poupougne perd la santé et commençait à s'arracher les cheveux......................et çà se comprend.

Je reviens vers vous pour vous annoncer que le miracle a eu lieu. En fait, ce n'était pas un pb de branchement , mais un problème de DVD mal paramétré. J'avais dit (dernier message de la page 1) que lorsque je voulais enregistrer une chaîne, il passait directement de ligne 2 à ligne 4, alors que la sortie péritel indiquait ligne 3. Le problème pour moi (après de nombreux essais) a été de trouver la bonne formule dans une liste. Pour le fun, voici la formule :
sortie lig 1 VIDEO Entrée lign 3 VIDEO/RVB et sortie lign 3 SVIDEO
CETTE FORMULE EST IMBUVABLE (en tout cas pour moi qui n'y connaît rien)
on a passé plus de 10 mns sur le problème mais nous trois, on va pouvoir manger la dinde en regardant un film enregistré !!!!!!!!!!!!!!! LOL
Encore MERCI
Cdt
0