Problème dvd enregistreur sony
poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
j'ai un lecteur enregistreur sony RDR-HX725 avec tnt non intégrée, étant passé au numérique il y a une semaine, je ne peux plus enregistrer de programmes (neige sur l'écran). Déjà avant de passer au numérique je ne pouvais pas enregistrer les programmes de la tnt vu que mon lecteur n'est pas équipé, mais maintenant je voudrais pouvoir enregistrer n'importe quelle chaîne.
Et donc, si j'ai bien compris, je dois me procurer un décodeur tnt à relier à mon lecteur que je relie ensuite à la télé.
Je voudrais votre avis sur ce décodeur: Récepteur TNT Strong SRT 5001
est-ce qu'il me suffirait pour mon installation, est-ce que vous m'en conseilleriez un autre, une autre marque??
De plus, je voudrais savoir si je pourrais bien regarder une autre chaîne en même temps que j'en enregistre une autre, j'ai lu que quelques fois on ne pouvait enregistrer que la chaîne que l'on regarde...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
kahlan16
- Problème dvd enregistreur sony
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
- Dvd cloner - Télécharger - Gravure
- Clone dvd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Après le passage au numérique, un lecteur-enregistreur Sony RDR-HX725 sans tuner TNT intégré ne peut plus enregistrer les programmes et l'utilisateur cherche un décodeur TNT externe pour enregistrer n'importe quelle chaîne. Des réponses évoquent qu'un tuner TNT suffit, un double tuner étant plus pratique mais plus cher, et que le montage entre le décodeur externe et le lecteur est nécessaire pour éviter l'écran neige. Plusieurs échanges rapportent des expériences variables selon les combinaisons : certains parviennent à regarder et enregistrer via le décodeur, d'autres rencontrent des problèmes de compatibilité avec l'enregistrement. En cas d'évolution, la plupart des échanges indiquent que la solution dépend du matériel exact et que des ajustements de câbles ou paramètres peuvent être nécessaires, sans garantie universelle.
@+
PS : le schéma que tu as mis concerne un DOUBLE tuner....!!
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Si ni ta télé ni ton graveur n'ont de tuner TNT intégré, pour regarder et enregistrer 2 chaînes différentes de la TNT, il te faut mettre en amont de ces appareils un décodeur DOUBLE TUNER...tu pourras faire tout ce que tu veux...
Cdt,
@+
donc si j'achète un décodeur pour le lecteur, je pourrais faire ce branchement et ça devrait marcher non?
http://img10.hostingpics.net/pics/3100433.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe suis exactement dans le même cas. J'ai acheté récemment une Télé avec TNT intégré mais mon DVD est trop ancien donc il n'enregistre pas les chaînes TNT . Donc j'ai acheté un décodeur TNT mais j'ai toujours le même problème, mon DVD enregistre mais lorsque je veux lire, apparaît de la "neige sur écran". Apparemment il y a un pb avec le DVD, les connexions sont bonnes (dessinées par un vendeur de chez BOULANGER) mais un vendeur de chez CARREFOUR m'a précisé que mon DVD était trop ancien et qu'il n'y avait pas de solution actuellement. Est ce que vous pouvez m'aider ? MERCI
Tu peux même enregistrer avec un magnétoscope de 10 ans, si les branchements sont bons et les appareils en état, ça fonctionne !!!
dvd enregistreur /
RELIE à la télé avec prise péritel
RELIE au décodeur TNT avec prise péritel
décodeur TNT :
RELIE à la télé avec antenne
RELIE à l'antenne rateau
RELIE au dvd avec prise péritel
quand je veux enregistrer la 6, j'allume mon décodeur pour le mettre sur la 6
j'allume mon DVD, je donne mes horaires et ensuite il me demande si je mets sur ligne 1, 2, 3 ou 4 ou programme 1.2.3.4 . Par défaut, il est sur ligne 1 et ensuite je valide OK
L'enregistrement se fait. Lorsque je veux lire, je mets sur lecture et automatiquement l'écran apparaît, neige sur l'écran. 5 La télé se met automatiquement sur AV 1)
ET EN PLUS, il fait un bruit terrible, si je change ligne 1 en 2.3.4 ou programme 1.2.3, 4 il n'y a pas de bruit mais idem pas d'image.
Ton graveur n'ayant pas de tuner TNT, tu ne dois pas enregistrer une chaîne, mais AV, ou AV1.....
Je pense que tu n'enregistres pas la bonne ENTREE sur ton graveur..si ton péritel venant du décodeur est branché sur AV1, tu dois afficher AV1 sur le graveur pour enregistrer la chaîne que tu as affichée sur ton décodeur...
il y a 2 sorties péritel sur mon décodeur ainsi que sur mon DVD, sur les deux appareils une des 2 sorties est bien marqué TV, donc je relie les 2 TV avec la TELE et je relie les 2 autres entre elles (DVD + décodeur) (ce n'est pas marqué AV 1)
avec la télécommande du dvd, j'appuie sur source. La télé passe sur AV1, la 6 est toujours sur l'écran.
Le décodeur , je le mets sur 6 ou sur AV .....................
PUIS j'enregistre.
J'ai essayé dans les 2 cas, toujours de la neige sur l'écran................
- 1
- 2
- 3