Probleme de son sur une video

looo79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
looo79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réalisé une petite interview sur un chantier pour faire un petit film. Comme je travaille pour une association en Haïti, nous avons un budget très limité. Donc je filme avec mon appareil photo (qui prend des images assez bonnes) et je fais un petit montage avec Windows live movie maker. Rien de très pro mais c'est suffisant pour notre blog.

Mon problème provient du fait que lors de l'interview les ouvriers ont continué à travailler, ce qui fait que l'on entend en bruit de fond toute une série de bruit de marteau, de scie, des cris entre eux... J'ai voulu retravailler le son pour nettoyer le bruit de fond sur Audacity après avoir transformé l'enregistrement sonore en mp3. Malheureusement, les bruits de fonds sont tous différents les uns des autres, je n'arrive donc pas à les enlever avec la fonction de nettoyage du bruit de fond. Comme je n'ai qu'une piste sonore, je pense qu'il est impossible de les enlever (ou alors en retravaillant sur chaque pics de la bande et ça va me prendre un temps fou donc ça ne vaut pas le coup pour un petit film !).
Mais je me demande si il y a une astuce pour baisser le bruit du fond ou augmenter le volume de la voix ? Si quelqu'un a un conseil je suis preneuse avec Audacity ou Cubase. Je n'ai pas encore fait de tentative avec Cubase car comme je n'ai qu'une piste je me suis dit que le problème serait le même qu'avec Audacity mais comme Cubase est plus performant et que je ne le connais pas bien peut-être que je me trompe. Pensez-vous qu'il a une fonction qui pourrait mieux m'aider ?

Merci de votre aide !

3 réponses

looo79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne pour me donner un petit coup de main ?

Merci
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Si des bruits continus couvrent les voix, alors mission impossible.

Si des bruits ponctuels (coups de marteau, pétards, ...) dans ce cas il est possible de diminuer le niveau sonore sur la durée du bruit.
Mais cela affectera également la voix.

On peut faire cela avec des logiciels de montage comme "Adobe Premiere" ou "Pinnacle Studio".
Pas facile à faire.

Cordialement.
0
looo79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai abandonné car à chaque fois la voix subie trop de modification mais merci beaucoup antipolis a pour ton conseil !
0