Excel - remettre dans l'ordre

Résolu/Fermé
shui - 14 nov. 2011 à 09:46
 shui - 14 nov. 2011 à 14:22
Bonjour,


Sur excel je suis souvent amené à remettre dans l'ordre des données, mais ne sachant pas manipuler les macros je galère beaucoup.

Voici ce que je veux faire :
j'ai deux tableaux : le premier n'a que la colonne 1 remplie de n° de série dont je veux garder l'ordre ;

le second tableau avec la colonne A remplie des mêmes numéros de série dans un autre ordre et la colonne B est remplie d'infos liées à la colonne A (donc les deux sont indissociables).

Je voudrais extraire la colonne B du 2e tableau pour la mettre dans la colonne B du 1er tableau, en respectant l'ordre.

Pour illustrer :

tableau 1
1
2
3
4
5
6
...

tableau 2

4 ; 12
6 ; 57
5 ; 102
1 ; 23
3 ; 255
2 ; 378
...


Merci d'avance pour votre aide.
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1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
14 nov. 2011 à 12:55
Bonjour

avec une macro???
vous pouvez faire ça simplement avec une formule en tableau 1 colonne B:
sur feuille 1, tableau 1 en B1
=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A:B;2;0)
à tirer sur la hauteur utile.
vous pouvez aussi nommer le champ tableau 2 avec par exemple le nom:
TABLEAU_2
la formule devient
=RECHERCHEV(A1;TABLEAU_2;2;0)

crdlmnt
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Génial, c'est exactement ça !
Un énorme MERCI.

Bien à vous.
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