Visualisation des discussions suivies

Résolu
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 3 sept. 2006 à 19:14
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 4 sept. 2006 à 11:43
Bonjour à tous et aux modérateurs

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas, sur la page "courante" de la liste des fils disponibles sur le forum, de témoin visuel indiquant que cette discussion est suivie par moi, et pour laquelle je reçois un mail.

Si elle existe, merci de me dire où je dois le configurer et le voir.

S'il n'existe pas, peut-on l'avoir en plus?

Merci de m'avoir écouté et de me répondre.

4 réponses

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
3 sept. 2006 à 21:17
Je pense que le modules "mes interventions" est là pour ça.

Par contre, ta proposition me fait penser à une autre qui me tiens à coeur:
Conçernant les utilisateurs connectés, pour les membres enregistrés, ne serait-il pas possible de savoir qui est connecté ?

Le nombre, c'est bien, mais c'est pas un renseignement top.......

0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
3 sept. 2006 à 22:04
Merci flo88 pour ta suggestion, mais ce n'est pas exactement mon attente.

Cette touche montre chronologiquement, tous mes fils tous forums confondus. J'avais trouvé avant de poster ma question.

Mon souhait c'est, dans un forum choisi, voir tous les fils disponibles avec un signe distinctif qui me permet de repérer "mes" fils, si je ne suis plus le dernier intervenant.

En cherchant, j'avais vu une demande, non satisfaite, pour quelque chose d'équivalent, mais sans y être intervenant. C'est un abonnement pour un suivi.
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 sept. 2006 à 09:45
bonjour

un signe distinctif qui me permet de repérer "mes" fils, si je ne suis plus le dernier intervenant.

tu as déjà les mails d'informations, l'accés à la liste de tes interventions, aussi je ne vois pas ce que ça apporterai comme plus
j'y vois plutôt un moins, aller à sa dernière intervention ...sans prendre le temps de lire celles des autres intervenants !
0
flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
3 sept. 2006 à 22:09
Ok, je vois, oui, pourquoi pas.

Reste à voir ce qu'en pense "nos seigneurs" de la grande inquisition ;-)


0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
4 sept. 2006 à 09:54
salut

Conçernant les utilisateurs connectés, pour les membres enregistrés, ne serait-il pas possible de savoir qui est connecté ?

si ma mémoire est bonne, le sujet a déjà été évoqué ici plusieurs fois, sans faire l'unanimité
chacun a le droit de se prommener tranquillement sur les forums CCM sans forcément désirer que tout le monde le sache, c'est une forme du respect de la vie privée !
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
4 sept. 2006 à 11:43
Bonjour à tout le groupe

Citation Serge

j'y vois plutôt un moins, aller à sa dernière intervention ...sans prendre le temps de lire celles des autres intervenants !


Ma demande est en fait inverse, si je puis dire.

Il m'arrive d'avoir plusieurs fils dans le forum, pour lesquels j'ai lu toutes les réponses, du fait de mon abonnement. Il m'arrive cependant de rouvrir un fil, pour avoir une vue plus globale.

Je veux au contraire éviter de réouvrir mes fils, alors que ma mémoire des objets défaille ;-)
Je préfère lire les fils inédits pour moi, que relire ceux que je connais déjà.

Ton dernier message soulève un autre sujet. Certes, c'est bien de respecter la vie privée, mais je ne vois pas bien en quoi elle ne l'est pas si l'on est averti qu'untel est connecté.

J'y vois au contraire un plus qui me dit que j'ai plus de "chance" qu'une certaine info lui arrive vite. On finit par acquérir une sympathie/connivence entre forumeurs que je trouve très constructive. J'exclus bien sûr les attaques, invectives, agressions diverses que je déplore, et auxquelles je ne m'associe jamais.

Cette information, d'ailleurs, est très "incertaine". Elle n'est que le signe qu'une fenêtre est ouverte, qui peut très bien dormir toute une journée (ou toute une nuit), réduite dans la barre des tâches. Il m'arrive ainsi, de m'endormir, et de leurrer, bien involontairement certains forums.
0