Ps3 sur mon ordinateur portable

Fermé
martinn2912 - 13 nov. 2011 à 20:40
kevininside Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 13 nov. 2011 à 20:46
Bonjour,
je possède une playstation 3, et j'ai une tl trop ptite.
Je voudrais savoir si je peux jouer sur mon ordinateur portable : c'est un TOSHIBA Windows Vista
Est-ce possible ?
merci

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
13 nov. 2011 à 20:43
Bonsoir,

non ce n'est pas possible car ton PC portable dispose de sorties hdmi et/ou vga et/ou autre chose (pour envoyer le signal). Au contraire une TV possède des entrées (pour recevoir le signal).

Ça ne marchera donc pas.

Cdt,
Nicolas.
0
kevininside Messages postés 35 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 8
13 nov. 2011 à 20:46
Malheureusement non, tu ne peux pas.
Si tu branche ta PS3 sur la sortie HDMI de ta carte graphique, tu ne risque pas d'avoir d'image. La carte graphique peut retranscrire, envoyer ce qu'elle affiche sur un autre ecran mais pas l'inverse. Par exemple, afficher ce que tu vois sur l'écran de ton portable, sur une TV. C'est une sortie vidéo , pas une entrée.

Pour resumer, tu peux envoyer le signal video depuis ta carte graphique vers une autre source, mais pas en recevoir. Ton PC ne recoit donc pas le signal video de ta PS3. Tu n'as donc pas d'image et tu n'en aura pas.

Je ne connais d'ailleurs pas de carte graphique qui propose une entrée pour recevoir un signal video.

PS : Je pense que sur un portable, le signal video passe forcemment par la carte graphique. Sur un poste fixe, on peut, peut-être raccorder l'écran directement a la console et obtenir un resultat positif. A tester.

Bonne soirée ^^
0