[système osx] problème démarrage
dvan
-
goldorak73 -
goldorak73 -
bonjour à tous!!
j'ai un gros souci,et je vais essayer d'être claire avec mon problème
pour l'instant, lorsque j'en parle à des amis qui sont sur mac...ils me répondent que c'est le drâme...
donc je commences:je suis sur un powerbook g4 avec comme système macosx
il y a une semaine je rentres chez moi et consulte mes mails,saus que la fenêtre du navigateur se ferme automatiquement au bout de quelques secondes et là appletalkback(je crois) s'affiche...
je réhitère l'opération encore et encore et rien ne change, la fenêtre du navigateur se ferme toute seule...
bon je me dis il bugg, alors je l'éteint puis le rallume et là c'est le drâme, car depuis au démarrage rien ne s'affiche sauf un fond noir du style MSDOS
et qui me dit juste:"I HAVE NO NAME"
et je ne peux rien faire d'autre....
je suis au bord de la dépression alors svp AIDEZ-MOI
j'ai un gros souci,et je vais essayer d'être claire avec mon problème
pour l'instant, lorsque j'en parle à des amis qui sont sur mac...ils me répondent que c'est le drâme...
donc je commences:je suis sur un powerbook g4 avec comme système macosx
il y a une semaine je rentres chez moi et consulte mes mails,saus que la fenêtre du navigateur se ferme automatiquement au bout de quelques secondes et là appletalkback(je crois) s'affiche...
je réhitère l'opération encore et encore et rien ne change, la fenêtre du navigateur se ferme toute seule...
bon je me dis il bugg, alors je l'éteint puis le rallume et là c'est le drâme, car depuis au démarrage rien ne s'affiche sauf un fond noir du style MSDOS
et qui me dit juste:"I HAVE NO NAME"
et je ne peux rien faire d'autre....
je suis au bord de la dépression alors svp AIDEZ-MOI
A voir également:
- [système osx] problème démarrage
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
Salut, tu arrives à démarrer depuis le disque d'installation du système ?
Tu le mets dans la machine éteinte, tu démarres en gardant la touche C assez longtemps, jusqu'au démarrage de Mac OS X, tu choisis la langue par défaut, tu te retrouves dans l'installateur, mais tu n'installes rien. Au contraire, si tu es sous Tiger (Mac OS X.4.x), tu vas dans le menu Utilitaire, tu choisis Utilitaire de disques, tu sélectionnes ton disque dur de démarrage courant, à gauche, puis sur l'onglet SOS, et là, tu répares d'abord les autorisations, puis le disque lui-même (pas la peine de vérifier). En fin, tu redémarres normalement, via le menu Pomme.
Et là, tu viens dire si tu es arrivée à démarrer correctement.
Tu le mets dans la machine éteinte, tu démarres en gardant la touche C assez longtemps, jusqu'au démarrage de Mac OS X, tu choisis la langue par défaut, tu te retrouves dans l'installateur, mais tu n'installes rien. Au contraire, si tu es sous Tiger (Mac OS X.4.x), tu vas dans le menu Utilitaire, tu choisis Utilitaire de disques, tu sélectionnes ton disque dur de démarrage courant, à gauche, puis sur l'onglet SOS, et là, tu répares d'abord les autorisations, puis le disque lui-même (pas la peine de vérifier). En fin, tu redémarres normalement, via le menu Pomme.
Et là, tu viens dire si tu es arrivée à démarrer correctement.
Je n'aime pas du tout ça non plus. Je trouve ça très inquiétant, sans vouloir t'alarmer. ;o))
En tout cas, ça me dépasse totalement. Va sur : https://forums.macg.co//install/index.php
Tu ne pourras pas directement y poster, il va falloir t'inscrire, fais-le et mets immédiatement un message au titre : Reboot : "I have no name". Les pointures sauront immédiatement de quoi tu parles, mais il te faudra attendre qu'elles passent.
Fais pareil là : https://forum.macbidouille.com/index.php?s=cee2f16f28c50935e5497fe2d25679d2&showforum=16
En tout cas, ça me dépasse totalement. Va sur : https://forums.macg.co//install/index.php
Tu ne pourras pas directement y poster, il va falloir t'inscrire, fais-le et mets immédiatement un message au titre : Reboot : "I have no name". Les pointures sauront immédiatement de quoi tu parles, mais il te faudra attendre qu'elles passent.
Fais pareil là : https://forum.macbidouille.com/index.php?s=cee2f16f28c50935e5497fe2d25679d2&showforum=16
cependant je crois que ce n'est pas aussi simple pour mon mac,il me fait la gueule je crois...
donc j'ai suivi les démarches sauf que lorsqu'il commence à réparer les autorisations un message du type
"UTILITAIRE DE DISQUE ERREUR INTERNE
utilitaire de disque a perdu sa connexion avec outil de gestion de disque et ne peut pas continuer."
parcontre j'ai essayé la manip avec vérification disque et là il me dit ceci:"le volume nécessite des réparations"
donc j'ai effectué la réparation et elee a été effectué avec "succès" puis j'ai rallumé l'ordi et....
même problème.
merci de votre patience.