Perte de la connexion intempestive LCP Down??

Fermé
Un coup de Masse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 15:19
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 sept. 2006 à 15:00
Bonjour à tous,
Je vous félicite tout d'abord pour cet excellent forum qui ne m'a cependant pas permis de trouver une solution à mon problème. C'est rageant, d'autant plus que je suis persuadé que le problème que je rencontre à déjà été traité. Je n'arrive simplement pas à trouver la réponse.

Petit rappel de ma configuration:
Modem routeur sans fil DG 834G V2 (je le possède depuis 15 jours)
Firmaware: 3.01.25
Un ordinateur portable équipé de windows XP édition familiale équipé d'un module wifi
Un Pc de bureau équipé de Windows XP Pro d'un dongle wifi netgear WG111V2
Mes deux ordinateurs sont reliés au réseau sans fil, sans clé WEP
Le DHCP est réglé sur ON.
Les caractéristiques de ma connexion internet (Cegetel) ont été automatiquement détectés par le modem, et les caractéristiques sont les suivantes:
Etat du routeur
Nom de compte
Version Firmware: V3.01.25
Port ADSL
Adresse MAC 00:14:6c:6d:de:21
Adresse IP 84.6.210.219
Type de réseau PPPoE basé sur LLC, VPI: 8, VCI 35
Masque sous-réseau IP 255.255.255.255
Adresse IP passerelle 84.6.208.1
Serveur nom de domaine (DNS) 86.64.145.146
84.103.237.146
Port LAN
Adresse MAC 00:14:6c:6d:de:20
Adresse IP 192.168.0.1
DHCP On
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
Modem
Version Firmware ADSL 4.01.02.00
Etat du Modem Connected
Vitesse de connexion descendante 8128 kbps
Vitesse de connexion montante 640 kbps
VPI 8
VCI 35
Configuration Wireless
Nom (SSID) NETGEAR
Région France
Canal 11
Point d'Accès Sans Fil Enabled
Nom de diffusion Enabled

Donc voilà mon soucis: La connection internet est perdue intempestivement au bout de quelques heures tout au plus, le message retrouvé dans internet explorer est un classique "serveur introuvable". La communication à l'intérieur du réseau fonctionne toujours et je peux accéder au panneau de configuration du modem.
On retrouve alors:
Etat du routeur

Nom de compte
Version Firmware: V3.01.25
Port ADSL
Adresse MAC 00:14:6c:6d:de:21
Adresse IP ---
Type de réseau PPPoE
Masque sous-réseau IP ---
Adresse IP passerelle ---
Serveur nom de domaine (DNS) ---
Port LAN
Adresse MAC 00:14:6c:6d:de:20
Adresse IP 192.168.0.1
DHCP On
Masque sous-réseau IP 255.255.255.0
Modem
Version Firmware ADSL 4.01.02.00
Etat du Modem Connected
Vitesse de connexion descendante 0 kbps
Vitesse de connexion montante 0 kbps
VPI 8
VCI 35
Configuration Wireless
Nom (SSID) NETGEAR
Région France
Canal 11
Point d'Accès Sans Fil Enabled
Nom de diffusion Enabled

Etat de la connexion
Heure de connexion 00:00:00
Connexion au serveur Disconnect
Négociation Initialize LCP.
Authentification ---
Obtention des adresses IP ---
Obtention du masque réseau ---

Je joins par ailleurs le compte rendu du journal pour vous éclairer un peu mieux

2002-09-08 12:00:19 - LCP is allowed to come up.
Sun, 2002-09-08 12:00:20 - CHAP authentication success
Sun, 2002-09-08 12:00:22 - Send out NTP request to time-g.netgear.com
Sat, 2006-09-02 21:50:09 - Receive NTP Reply from time-g.netgear.com
Sat, 2006-09-02 21:50:10 - Administrator login successful - IP:192.168.0.2
Sat, 2006-09-02 21:49:47 - Router start up
Sat, 2006-09-02 22:01:32 - Loss of synchronization :1
Sat, 2006-09-02 22:06:32 - Loss of synchronization :2
Sun, 2006-09-03 00:25:24 - LCP down.
Sun, 2006-09-03 00:25:26 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 00:30:30 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 00:40:37 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 00:50:44 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:00:51 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:10:58 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:20:05 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:30:12 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:40:19 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 01:50:26 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:00:33 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:10:40 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:20:47 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:30:54 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:41:02 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 02:50:08 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:00:15 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:10:22 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:20:29 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:30:36 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:40:43 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 03:50:51 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:00:58 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:10:04 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:20:11 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:30:18 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:40:25 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 04:50:32 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:00:40 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:10:47 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:20:54 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:31:01 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:40:07 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 05:50:14 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:00:21 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:10:29 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:20:36 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:30:43 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:40:50 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 06:50:57 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 07:00:03 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 07:10:10 - Initialize LCP.
Sun, 2006-09-03 07:16:21 - Administrator login successful - IP:192.168.0.2

La seule solution que j'ai pu trouver jusque là à part de mettre un coup de masse dans le modem, est de soit réinstaller le modem à partir du CD fourni, soit de restaurer les paramètres sauvegardés à un moment où la connection est établie.
Merci de me venir en aide, je suis désolé de la longueur du message mais je tenais à vous fournir le maximum d'informations. Je compte sur vous, merci encore.
Mathieu.

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
4 sept. 2006 à 15:00
Salut,
LCP est une des composantes de ppp (c'est la couche liaison , la plus basse) donc c'est le pppoe qui ne passe pas, probablement qu'au niveau atm, ça n'est pas bien établi non plus.
un arrêt / marche du modem (routeur) ne rétablit pas l'affaire ?
vois quand même avec cegetel s'ils ne peuvent pas faire quelque chose .
et vérifier aussi l'installation téléphonique au niveau adsl (condensateurs, filtres ...)
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