Problème d'adresse Ip du à un virus!!

Résolu/Fermé
Darkou - 13 nov. 2011 à 17:01
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011 - 15 nov. 2011 à 22:38
Bonjour, depuis quelques jours, je n'ai plus accès à aucun forum. Et j'ai lu sur un site que certaines personnes avaient été attaquées par un virus qui était sur Forumactif. Ce virus changerait l'adresse IP, et mettrais un adresse IP ukrainien. Forumactif aurait banni ce IP et par le fait même tout les utilisateurs infectés.
Au début, j'ai tout essayé: Changer de navigateur, faire un netoyage avec Ccleaner...Absolument rien ne fonctionne.
Cependant, j'ai vu sur ce même site qu'une fille avait réussi à enlever le dit virus grâce à FixWareout, le problème c'est que je n'ai jamais pu télécharger FixWareout et je ne connais pas du tout de logiciel équivalent.

Alors, j'aimerais que quelqu'un me dise quoi faire pour me débarasser de ça. Si quelqu'un connait un logiciel équivalent et qui en connait le fonctionnement, ils sont les bienvenues!!!
Et j'aimerais aussi savoir comment vérifier/changer son adresse IP.

Merci beaucoup!

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:05
Bonjour

Tu postes donc à partir d'un autre PC?

@+
0
Non, mon PC fonctionne à merveilles sur tous les autres sites web. Y'a que les forums qui ne fonctionnent pas. :/
0
Celui-ci fonctionne bien.

Ne serais tu pas banni de ces autres forums?

As tu quelques sites à me fournir;merci.

@+
0
Non, je ne suis pas bannie de ces forums, puisque j'ai réussi à m'y connecter à partir d'un autre pc, le problème vient forcément de mon pc. Pour des exemples de forum, j'ai tenté d'aller sur des forums de Pokémon et de Zelda... tape forum pokemon legendary wifi. Moi, ça m'écrit Internet Explorer ne peut afficher cette page web.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:27
RE

Configuration de ton navigateur alors...
0
Tu veut dire? Comment je configure mon navigateur? Parce que j'ai essayé Google Chrom et Firefox et ces deux là ne fonctionnaient pas plus.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:31
Re

Vérifions:

Inscris toi avant tout ,sinon je ne pourrais lire ce rapport demandé.

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

A+

0
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
13 nov. 2011 à 17:44
https://www.cjoint.com/?AKnrRYzmOki
Voila, j'espère que je ne me suis pas trompée dans les manip' ^^
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 17:54
Re

Tu es chez toi ou dans un logement étudiant?

@+
0
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
13 nov. 2011 à 17:54
Chez moi, et je suis la principale utilisatrice de l'ordi.
^^
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:06
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-------------------------------------------------------------------------------------------------


R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1 = 0
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1 = 0
FirewallRAZ
Emptytemp

--------------------------------------------------------------------------------------------
Puis lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau. Sous Vista :Clic droit sur l'icône ZHPFix.exe
« Exécuter en tant qu'administrateur »
.

* Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .

*Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

*Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,


-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...


-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )



A+
0
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
13 nov. 2011 à 18:11
Rapport de ZHPFix 1.12.3368 par Nicolas Coolman, Update du 12/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-2011-11-13-12-09-10.txt
Run by Utilisateur at 2011-11-13 12:09:10
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Valeur(s) du Registre ==========
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,EnableHttp1_1
SUPPRIME R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyHttp1.1

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 7

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 695


========== Récapitulatif ==========
1 : Valeur(s) du Registre
3 : Elément(s) de donnée du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 31s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2011-11-13 12:09:10 [1089]


Merci de répondre aussi rapidement. ^^
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 06:27
Bonjour

Quoi de neuf?


@+
0
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
14 nov. 2011 à 13:36
Salut!
Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai fait tout ce que tu m'as dit mais mon virus est encore là.
M'enfin, si t'as d'autres solutions..^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2011 à 18:36
Bonsoir

Je ne vois aucun virus.

Vérifie avec ceci:

Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui< /gras> pour tout à l'invite <gras> Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l'icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis <gras> Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


@+
0
Darkou31 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2011
15 nov. 2011 à 22:38
Merci! C'est résolu! Un problème de routeur. Mais ça fonctionne maintenant! Merci beaucoup
0