Hoy hoy ! processeur 2en1 !

Fermé
Shuw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 14:59
Shuw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 3 sept. 2006 à 15:28
bien le bonjour tout le monde !!!
voila ! je désire m'acheter un ordi portable et bien évidemment je n'y connais rien du tout ! pas grave, j'aurai pris n'importe quoi, mais le vendeur m'a mis un doute en me disant qu'il n'était pas sûr qu'un processeur double, "2en1", soit adapté au niveau programmation notamment pour la compilation !

votre avis?

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
3 sept. 2006 à 15:23
Ca n'a à mon avis rien à voir. Il existe effectivement des options spécifiques liées au nombre de processeur pour compiler plus vite, mais c'set tout. Par exemple avec gcc/g++ (si tu fais du C ou du C++) c'est l'option -j. Pour 4 procs par exemple :
g++ -j4 plop.cpp

En plus je t'avoue que je ne vois pas trop ce que tu appelles un processeur 2 en 1. La seule chose importante c'est qu'un programme doit être compilé avec la bonne architecture. Par exemple, un programme 64bits ne marchera pas si ton processeur est 32 bits. Enfin, selon ton processeur ton programme peut être compilé de sorte à tirer partie des spécificités de ton processeur. Par exemple un programme architecture i686 sera optimisé pour les intel.

Conclusion :
- ton programme doit être compilé de sorte à être compatible avec ton processeur.
- il est possible d'optimiser la compilation en utilisant plusieurs processeurs en parallèle.
- il est possible d'affiner la compilation pour optimiser l'exécutable pour ton architecture.

Bonne chance
0
Shuw Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006
3 sept. 2006 à 15:28
je te mercie beaucoup pour ta réponse ! ça m'aide beaucoup !

quand je parle de processeur 2en1 je ne fais que reprendre la pub qu'ils en font de maniere ironique ! juste un peu d'humour ;)

amuse toi bien :)
0