Analyse système au demarrage
Résolu
nonoy54
Messages postés
460
Statut
Membre
-
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre -
heraultais34600 Messages postés 776 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter un portable Asus X53S avec seven
Lors d'une mise à jour , il s'est bloqué et j'ai été obliger de l'éteindre.
Depuis, à chaque démarrage, Windows lance un contrôle du système.
J'ai fait quelques vérification avec CHKDSK et le rapport est clair.: Pas de problème détecté.
Comment empêcher cette vérification systématique.
Merci d'avance
Je viens d'acheter un portable Asus X53S avec seven
Lors d'une mise à jour , il s'est bloqué et j'ai été obliger de l'éteindre.
Depuis, à chaque démarrage, Windows lance un contrôle du système.
J'ai fait quelques vérification avec CHKDSK et le rapport est clair.: Pas de problème détecté.
Comment empêcher cette vérification systématique.
Merci d'avance
A voir également:
- Analyse système au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
12 réponses
Bonsoir nonoy54,
Cela peut être le signe d'un problème de disque ou de partition dont les informations sont endommagées (lorsque vous avez interrompu de manière impromptu la mise à jour)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Proposition 1:
* Laissez faire la vérification de l'intégrité du système
* Une fois terminée, lorsque vous avez la main, réalisez une restauration système à une date antérieure.
Proposition 2:
* Si la solution 1 ne résout pas le problème et si vous avez un DVD d'installation de W7, insérez le DVD, puis redémarrez votre ordinateur.
* Accédez à la console de récupération puis saisissez la commande suivante : chkdsk /r /p.
* Redémarrez et procédez à une défragmentation complète de votre disque dur.
------------------------------------------------------------------------------------------------
@ bientôt.
Cela peut être le signe d'un problème de disque ou de partition dont les informations sont endommagées (lorsque vous avez interrompu de manière impromptu la mise à jour)
Proposition 1:
* Laissez faire la vérification de l'intégrité du système
* Une fois terminée, lorsque vous avez la main, réalisez une restauration système à une date antérieure.
Proposition 2:
* Si la solution 1 ne résout pas le problème et si vous avez un DVD d'installation de W7, insérez le DVD, puis redémarrez votre ordinateur.
* Accédez à la console de récupération puis saisissez la commande suivante : chkdsk /r /p.
* Redémarrez et procédez à une défragmentation complète de votre disque dur.
@ bientôt.
Merci de votre réponse
Je teste à l'instant la première solution.
Pour la seconde, je n'ai pas de DVD d'installation mais j'ai créé des Cd de restauration système. Est ce que cela suffit?
Je teste à l'instant la première solution.
Pour la seconde, je n'ai pas de DVD d'installation mais j'ai créé des Cd de restauration système. Est ce que cela suffit?
Bonjour,
NON un DVD d'installation est différent des DVD de restauration.
Il ne faut pas appliquer les dvd de restauration sinon vous allez vous retrouver en configuration d'origine et effacer toutes vos données personnelles.
@+
NON un DVD d'installation est différent des DVD de restauration.
Il ne faut pas appliquer les dvd de restauration sinon vous allez vous retrouver en configuration d'origine et effacer toutes vos données personnelles.
@+
Merci
Je viens de créer un DVD de réparation système. Je pense que cela va aller.
Mais comment lancer la console de récupération?
Je boot sur le DVD mais rien..
à+
Je viens de créer un DVD de réparation système. Je pense que cela va aller.
Mais comment lancer la console de récupération?
Je boot sur le DVD mais rien..
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Un DVD de réparation n'est pas identique à un DVD d'installation. En effet, ce dernier comporte le système d'exploitation.
Si vous avez créé un DVD de réparation c'est que votre système fonctionne, alors essayez ceci:
* Cliquez sur le bouton"Démarrer"
* Tapez cmd dans la zone de recherche (juste au dessus du bouton Démarrer)
* Appuyez sur la touche "Entrée"
* Là où le curseur clignote, tapez la commande suivante:
sfc /scannow
* Redémarrez votre ordinateur
@ bientôt.
Un DVD de réparation n'est pas identique à un DVD d'installation. En effet, ce dernier comporte le système d'exploitation.
Si vous avez créé un DVD de réparation c'est que votre système fonctionne, alors essayez ceci:
* Cliquez sur le bouton"Démarrer"
* Tapez cmd dans la zone de recherche (juste au dessus du bouton Démarrer)
* Appuyez sur la touche "Entrée"
* Là où le curseur clignote, tapez la commande suivante:
sfc /scannow
* Redémarrez votre ordinateur
@ bientôt.
Merci de votre aide et de votre réponse
J' ai fait ce qui était demandé et un message indique que Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer
Il y a un log de créé, mais il fait 14 mo donc je ne peux le joindre
A+
J' ai fait ce qui était demandé et un message indique que Windows a trouvé des fichiers endommagés mais n'a pas réussi à les réparer
Il y a un log de créé, mais il fait 14 mo donc je ne peux le joindre
A+
Bonsoir nonoy54,
Je pense que votre système semble altéré.
Je vous conseille de réaliser les sauvegardes de vos dossiers et fichiers personnels, la sauvegarde de vos contacts de messagerie si vous en avez ainsi que des favoris.
une fois tout ceci réalisé procédez à une réinstallation d'usine avec les DVD de restauration.
Bonne soirée.
Je pense que votre système semble altéré.
Je vous conseille de réaliser les sauvegardes de vos dossiers et fichiers personnels, la sauvegarde de vos contacts de messagerie si vous en avez ainsi que des favoris.
une fois tout ceci réalisé procédez à une réinstallation d'usine avec les DVD de restauration.
Bonne soirée.
Je vous remercie de votre aide.
J'ai tout réinstallé et à première vue, tout est normal.
Encore merci tout plein
Bon dimanche
J'ai tout réinstallé et à première vue, tout est normal.
Encore merci tout plein
Bon dimanche