Suppression impossible de profil courrier

Résolu/Fermé
pastagaaa Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 3 sept. 2006 à 12:23
 marc - 18 juin 2011 à 19:35
bonjour,

mon problele est le suivant :

sur un Pc travaillant avec Outlook 2 utilisateurs differents.
J'ai donc créé 2 profils utilisateurs differents depuis le panneau de config => courrier => profil
jusque la tout va bien,

En voulant aller consulter les mails outlook me demande quel profil est a utiliser.
Et là, l'un des 2 etait doublé, je suis donc allé le supprimer pour le recréer ensuite pensant que j'avais fait une fausse manip.

Le probleme c'est qu'en le supprimant il me reste toujours ce profil dans mes choix d'ouvertures et en voulant l'ouvrir, j'ai le message suivant :
"le nom de profil n'est pas valide, tappez unnom de profil valide".
puis en allant le supprimer par le panneau de config => courrier => profil, j'obtiens le message suivant :
une boite de dialogue titrant "microsoft office outlook" s'ouvre et le message est le suivant :
"imposible de terminer l'action. une erreur innatendue s'est produite".

voili voila...
Merci d'avance de votre aide.

Ps : j'ai recréé ce compte de messagerie et le probleme s'est reproduit.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

j'ai rencontré struictement le même problème et ai trouvé l'astuce :

J'ai recherché dans la base de registres par le nom du profil que je souhaitais supprimer et j'ai trouvé dans le dossier ci-dessous les profils Outlook :

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/WindowsMessagingSubsystem/Profiles/

A partir de là, j'ai supprimé les clés concernant le profil que je souhaitais supprimer et il s'est évaporé... Plus aucune trace ni dans le panneau de configuration, ni dans Outlook.
11