Probléme d'administration suite à un virus !

Fermé
onizuka - 13 nov. 2011 à 13:35
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 - 13 nov. 2011 à 14:39
Bonjour,
alors voilà mon problème ce matin j'ai été infecté par un virus qui a retiré mes droits administrateurs et qui m'a privé du gestionnaire de tâche de l'invité de commande ...
Grâce a un scan avec antimalware je me suis débarrassé de ce virus et j'ai pu ravoir accet aux gestionnaire de tâche et à l'invité de commande mais un problème a persisté en effet je ne peux pas ouvrir les dossiers qu'ils y a sur le bureau car le message suivant apparaît: "Cette opération a été annulée en raison de restrictions sur cet ordinateur.Contacter votre administrateur système " .

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

2 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
13 nov. 2011 à 13:39
bonjour

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html

*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.
0
le logiciel na rien trouve :'( . Mais je pense que c'est normal car le virus a été supprimé normalement le problème est que deux trois fonctionnalité reste bloqué sur cette session qui est administrateur
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
13 nov. 2011 à 13:55
poste le rapport stp
0
13 nov. 2011 à 13:56
et le rapport de suppression de MBAM aussi stp
0
RogueKiller V6.1.7 [05/11/2011] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Benjamin [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date : 13/11/2011 13:58:53

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NOT LOADED] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt

et celui de MBMAM

Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.2.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7956

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 8.0.7601.17514

13/11/2011 12:14:08
mbam-log-2011-11-13 (12-14-08).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 197240
Temps écoulé: 4 minute(s), 49 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 4
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\DisallowRun\12 (Security.Hijack) -> Value: 12 -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\Adobe Updates (Trojan.Agent) -> Value: Adobe Updates -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoDrives (PUM.Hijack.Drives) -> Bad: (4) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableTaskMgr (PUM.Hijack.TaskManager) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools (PUM.Hijack.Regedit) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\System\DisableCMD (PUM.Hijack.CMDPrompt) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\Benjamin\local settings\application data\.exe (Trojan.AutoIt) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\Users\Benjamin\AppData\Local\.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

voilà :)
0
après je l'ai mit à jour et fait un examen complet et je n'est rien trouvé .
(merci de votre aide)
0
13 nov. 2011 à 14:05
Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista/Seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur http://pjjoint.malekal.com/

Clique sur "Parcourir "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Envoyer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
ok c'est parti !
0
13 nov. 2011 à 14:39
un soucis ? c'est rapide en général...
0