Ios ou android ou windows phone 7 ??

Fermé
eeeju - 13 nov. 2011 à 13:35
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 25 nov. 2011 à 00:30
Bonjour,

Comme vous pouvez le voir dans mon titre j'aimerai savoir quel os choisir sachant que j'aurai une légère préférence sur windows phone 7 mais j'aimerai vraiment avoir vos avis la dessus car je ne m'y connait pas vraiment dans le sujet.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
13 nov. 2011 à 14:51
Quelles sont les utilisations que tu compte faire de ton Smartphone ?
0
Surtout pour utiliser les réseaux sociaux, faire des sms, des photos et bien sur téléphoner ;)
0
Tifortune Messages postés 4320 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 254
13 nov. 2011 à 17:09
Je dirais ... iPhone.
(non pas que je sois fanboy ou autre, hein. attendez avant de me troller comme y'a pas)
iOS est orienté, tout comme Mac, sur la facilité d'utilisation et les médias.
Je veux dire par la que la photo, vidéo, audio, et la facilité d'utilisation sont des bons arguments en faveur d'iOS.
A coté de sa, les clients Twitter sur iPhone sont très nombreux (et géniaux). L'app Facebook est plutot belle (mais ne fait pas trop de fonctions ...)

Les SMS, tous les OS savent en envoyer, donc bon ^^"
Idem pour téléphone, MMS, etc, bref, tout ce que sait faire un téléphone classique :p

Les Androphones sont, selon moi, orienté plutot dans la bidouille, dans l'envie de customisation poussée, etc.

WP7, lui, sait faire pas mal de choses, mais reste en retrait à cause du non-support des dual-core :-/
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
Modifié par Mstr le 13/11/2011 à 17:23
Le côté iOS est pas faux.

Mais faut arrêter de faire passer Android pour le linux des téléphones portables.

C'est tout autant accessible qu'iOS.

Photo/Video, vu la tronche des caméra et appareil photo qu'ils mettent sur les iphones (t'as l'impression de prendre une photo avec les premiers téléphones portable, jsuis désolé hein, faut l'avouer..)

J'ai pris un Sony Ericsson à 100€, avec un forfait à 29€ (autant qu'a ce prix j'aurais payé mon iphone au moins 3 à 4 fois plus cher), et je me retrouve avec un des meilleurs APN du marché (8MégaPixels, filme en 720P HD).
Une batterie qui dure minimum 4 à 5 jours (qu'en est t'il de l'iphone ? 1, 2 jours max ?)

Tout ce qui est sur iOS est sur Android, le côté fermé en moins. Si tu veux bidouiller tu peux, si non, tu t'en fiches.

Pour oser faire une comparaison, faut au moins avoir testé les deux, sinon ça sert à rien..
0
ios est un très bon os mais rien qu'en l'ayant sur mon ipod touch je commence a me lasser de son interface trop monotone bien que belle et pratique.

Android est un bon os aussi mais il y'a de tout et n'importe quoi selon les marques. Je ne suis pas contre cet os mais qu'auriez vous a me proposer comme smartphone??
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 892
13 nov. 2011 à 17:38
Bah c'est justement ça l'interet.

C'est une force, d'avoir un OS fait pour UN SEUL téléphone, mais c'est aussi une faiblesse.

Si tu veux un android, tu peux choisir entre des dizaines et des dizaines de téléphone, et pas être un mouton dans la masse avec ton iphone.

Le téléphone tu le choisis selon tes envies et tes besoins. Si tu t'en fiche des photos/vidéos, bah tu peux mettre de côté le critère de l'appareil photo etc..

Le critère de la taille est aussi important, tu veux un assez petit, ou plutôt grand ?

Enfin, à mon humble avis, tu dois mettre à plat ce que tu cherches dans un téléphone, et ce dont tu te fiches, et commencer tes recherches à partir de là..
0