Filtres infrarouges - Besoin d'info !

Ralsalerm -  
 Ralsalerm -
Bonjour,

Durant la journée j'ai fait pas mal de recherches sur l'infrarouge, mais beaucoup de mes questions restent sans réponse. Je regardais le prix des lunettes infrarouge, et c'est vrai que c'est loin d'être donné...
Donc j'aurai aimé savoir, si, en théorie, en remplaçant des verres de lunettes par de tels filtres :
http://www.digitaltoyshop.com/FILTRE_INFRAROUGE_t0_5602_3
Et en fixant des leds infrarouge autour des verres, on pourrait théoriquement y voir dans le noir ?
Merci de vos éclaircissements.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il est possible de voir dans le noir avec de telle filtre car les infrarouges ne sont pas visible par l'oeille humain même à travers tout type d'optique. Les seules moyens pour les voir sont d'utiliser une camera ou bien un système d'amplification de lumière (vision nocturne). Les filtres dont tu parle sont pour la photographie pour obtenir des effets intéressant pour que l'appareille capte uniquement la longueur d'onde du filtre, mais sa ne t'aidera pas a y voir grand chose.
1
Ralsalerm

Donc en fait, le seul moyen d'y voir serait de prendre une caméra qui détecte les infrarouges, d'y fixer des led IR et de regarder dans l'écran ?
0
Utilisateur anonyme

Oui en gros c'est sa. Comme tu le dit il faut que la camera soit sensible au infrarouge (comme les cameras de vidéosurveillance et certain appareil photo, caméscope...), sinon il te sera très difficile de voir correctement.
0
Ralsalerm

Quand j'appuie sur un bouton de ma télécommande de télévision et que je regarde la led avec mon appareil photo je vois la led s'allumer, donc c'est un appareil sensible aux infrarouges :)
Merci beaucoup !
0