A8N-SLI Premium, BIOS

Fermé
Viddac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006 - 2 sept. 2006 à 23:39
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 - 3 sept. 2006 à 17:32
Bonjour,

Après assemblage, j'allume le PC.
J'ai accès au BIOS ... mais j'avais mal branché mon HDD sur Carte Mère (Branché sur SATA_Raid1 au lieu de SATA1).
De plus, j'enclenche une config Raid dans le BIOS - bref,NUL sur ce coup !!! Je retire la pile de ma carte mère pour pouvoir me sortir d'affaire - Je rebranche mon HDD correctement sur SATA1 ... Processeur, SDRAM, HDD et Lecteur DVD sont correctement reconnus pas le BIOS ... mais que je règle la date, l'heure ... dans le BIOS, je sauvegarde, le PC reboot et l'écran reste figé en veille !!! Avez-vous des suggestions pour me sortir de ce mauvais pas ??? Merci - Cordialement - Viddac.

Ma carte mère est-elle HS ?
Pour booter, je dois systèmatiquement retirer la pile ... Galère.
EN plus, à un moment, j'ai pu installer Windows XP mais seulement la moitié du HDD était reconnue donc j'ai arrêté l'installation ... et maintenant quand je zappe le BIOS, il m'affiche un problème de système d'exploitation ... Bref, la galère ...
A voir également:

1 réponse

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
3 sept. 2006 à 17:32
@@ HUG ! @@

A premiere vu les dd sata maxtor ne fonctionne pas sur cette carte...

Donc il me faudrait plus de renseignement sur tes composants. Et autrement elle est en ddr 1 il me semble ta carte mere et dual channel as tu bien mis ou 1 barette seul ou 2 en dual (2Xexactement la meme barette(mo,marque) sur la meme couleur de slot..).

Bon pour un bonne essai :
Apres avoir enlevé ta pile 15 mn et remise (sans redemarrer)

La carte graph+ ecran, l'alim, 1 ram, le dd le clavier et c'est tout... exit le cd/dvd/rom/rw et la nappe, les usb, cartes pci, souris...

Si cela fonctionne dans le bios derniere page load optimised system et si ca marche tjs on eteind le tout et on branche la souris et le cd/dvd...

;)
0