[Outlook BSplayer] Fichier video non lu

Fermé
strobon - 2 sept. 2006 à 21:00
 dens95 - 22 août 2008 à 18:35
Salut,
J'ai un probleme avec outlook express 6 et Bsplayer pro 2.11 :
Je n'arrive pas a lire directement les fichiers videos que je recois par email (.avi, .wmv, .mpg, ...) depuis outlook express.
Je suis obligé d'enregister la piece jointe pour pouvoir l'ouvrir ( et la aucun probleme de lecture avec BSplayer )
Lorsque que je le fais directement a partir d'outlook express un message d'erreur apparait : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxucuter cette action. Créez une association en utilisant Options des dossiers dans le Panneau de configuration."
Pourtant l'association et bien faite entre ces fichiers et BSplayer...

Si je desinstalle BSplayer, avec WMP il n'y a aucun probleme de ce genre.

merci de votre aide.

strobon
A voir également:

6 réponses

J'ai trouvé la réponse ici (ça a marché pour moi en tous cas) :

http://www.niouzes.org/microsoft-public-outlookexpress/205195-dans-oe-impossible-douvrir-fichiers-wmv-mp3-via-vlc-media-file.html

Den's
1
bonjour,

ton lien ne s'ouvre pas
0
dens95 > sam
22 août 2008 à 18:35
En voici le contenu :

Vérifie d'abord dans les options du lecteur Windows Media, onglet 'Types de
fichiers' que les cases 'Fichier video Windows Media (wmv)' et 'Fichier
audio MP3 (mp3)' soit bien décochées.

puis dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' -->
sélectionner 'MP3' --> 'Avancé' --> l'action 'Play' qui doit déjà exister,
il faut créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" --started-from-file "%1" (avec
les guillemets)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:\Program Files\)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system


Créer la même action "open" pour le type de fichiers WMV
0
Merci pour ton lien !!!

J'ai eu le même probléme et il a été resolu grace à ton lien ci dessus.

Merci !!!
0
J'ai exactement le même problème mais avec VLC ! Rien à faire. Je n'arrive pas à trouver le réglage à faire ( dans VLC ou OE ) permettant de lire un fichier audio ou vidéo avec VLC depuis OE...
0
idem pour moi avec VLC...j'ai beau aller dans la configuration des dossiers pour associer les fichiers, rien n'y fait...
0
Idem pour moi mais avec WMP11, pourtant tous est associé dans option des dossiers. Par contre, si j'associe avec un autre logiciel que WMP11, cela fonctionne ????? Une Idée ?
0
bonjour,
avez vous résolu votre pb car je suis confronté au même
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,
c'est bien beau de lire tous ces messages, nous avons tous les mêmes soucis.....que pouvons nous faire?? merci à celui ou celle qui nous apporte une réponse concrète!
0
Salut a tous amis du web !

Je suis aussi confronté au meme probleme, a savoir, le fait que vlc est incapable d'ouvrir directement un fichier avi sous outlook mais il le fait tres bien si on enregistre ce fichier sur le DD avant de l'ouvrir.
Comme vous je me suis assuré qu'à l'extension avi correspondait bien le programme VLC dans les options de dossiers du panneau de configuration.
Cependant, je me suis aperçu grace aux messages d'erreur de vlc ,à l'ouverture directe sous outlook d'un fichier avi, que le chemin emprunté par VLC pour ouvrir ce fichier ne correspondait pas au repertoire où sont placés les fichiers temporaires d'outlook, ce qui explique peut etre pourquoi il est impossible d'ouvrir ces fichiers avi:
exemple:
Unable to open 'C:\Documents'
Unable to open 'and'
Unable to open 'Settings\Frédéric\Local'
Unable to open 'Settings\Temporary'
Unable to open 'Internet'
Unable to open 'Files\Content.IE5\JR0WPJMH\Yveuxjouerlechienchien[1].avi'
alors que les fichiers de sauvegarde des messages outlook sont dans C:\Documents and Settings\Frédéric\Local Settings\Application Data\Identities\{5DBDDB1F-26D3-4645-B7A7-E1287F6880B8}\Microsoft\Outlook Express

Le probleme est que je ne sais pas comment indiquer à vlc le nouveau chemin......

Si ça peut aider quelqu'un....
a bientot !
0