Mini-dv de pal et ntsc

Fermé
ROMAIN B - 2 sept. 2006 à 19:46
 roainb - 7 sept. 2006 à 00:15
Bonjour,
Je monte des vidéos mini-dv sur pinacle, issues de standard pal et ntsc. Impossible d'avoir le ême nombre d'image par seconde (25 IPS) Vs (29,97 Ips). Quelle est la solution SVP ?

Merci

ROMAINB
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

PAL-> 25 images/s
NTSC -> 30 images/s
Ce sont les normes.

Je n'ai jamais essayé de monter un film avec une source PAL et une source NTSC, mais j'ai déjà monté un film en 15 images/s avec du PAL, l'année dernière... Mais je ne sais plus si Studio avait bloqué à ce sujet. Si c'est le cas, alors il faut que vous choisissiez l'un ou l'autre des formats et que vous convertissiez tous les films de l'autre format avant montage. En gros, vous éditez chaque film et vous créez un film nouveau de l'autre format. J'espère que vous avez de la place sur votre disque...

L'autre solution consisterait à trouver un logiciel de montage qui puisse faire un montage avec les deux formats...

Si vous votre vidéo finale n'est pas utilisée sur le contient américain ou au Japon, alors préférez le PAL qui est un format européen et qui sera donc mieux accepté par les appareils vendu dans ce coin du monde.
0
ROMB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006
4 sept. 2006 à 00:01
Bonsoir,

Merci pour ces premiers éléments de réponse.

Ma question : comment faire pour convertir les 3 minutes à 25 IPS en 29,97 IPS, afin que je puisse boucler mon montage qui est avancé à 90% sur pinacle ??

Je cherche un soft qui permet de ré-encoder le AVI avec le bon nombre d'IPS.

Si vous avez une suggestion, je suis prenneur.

Merci d'avance,

Romb
0
Bonjour,

Pinnacle Studio le fait. Et je pense que c'est ce que vous utilisez déjà.

Ouvrez un nouveau projet vidéo, placez vos 3 minutes de film sur la piste vidéo et dans le menu "Configurer" choisissez "Créer un fichier AVI..." choisissez un codec de compression vidéo qui vous permette d'accéder aux paramètres grisés (pas le codec DV, mais un autre comme "PCLEPIXL 32-bit compressor" qui est celui de Pinnacle). Vous pouvez alors changer le nombre d'images par seconde. Pour du NTSC, choisissez 30. Le fait qu'il affiche parfois 29,97 n'est pas un proplème. C'est la même chose !

Créez ensuite votre film de 3 minutes en AVI en lui donnant un autre nom que celui d'origine pour ne pas écraser ce dernier. Ce nouveau fichier pourra être ajouté à votre projet complet sans problème.
0
Merci,

C'est top et ca à l'air de bien fonctionner.

@+

Romainb
0