Mes lecteurs cdrom et graveur non reconnus

scotty -  
 huedada -
suis sous win 2000pro je n ai plus accessà mes lecteurs cdrom et dvd meme leurs icones ont disparu et ds device manager ils st affichés ts les deux avec un point d exclamation jaune .
aidez moi svp à regler ce pb
merci
A voir également:

7 réponses

dr_joker Messages postés 211 Statut Membre 20

tu viens de les rebrancher ou il etait deja en place comme ca avant et maintenant ilne marche plus ???

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
scotty

salut Dr joker
voici la reponse à ta qstion:
non ils etaient dejà en place
0
scotty

j ai des problemes av mes lecteurs cdrom et dvd et voici les messages d erreurs que j ai:
IDE/CDROM SAMSUNG COTROLLER ERROR code 19 meme chose pour le lecteur dvd
+un autre message PCI error code 28
mon os est win 2000 pro
que signifient ces erreurs et comment les regler merci
0
ph'lip

c'est arrivé comme ça ou t'as fait qq chose?
t'as touché au bios il y sont reconnu?
A+
ph'lipp
0
gnow123 Messages postés 7 Statut Membre

salut

regarde si t as pas un probleme de configuration des jumper des lecteurs

si tes lecteurs sont maitres = conflit
si tes lecteur sont en esclaves = conflit

tu dois avoir un maitre et un esclave sur le controleur ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnow123 Messages postés 7 Statut Membre

desole regarde ta nappe si elle est bon ou nan
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Affiche la liste des périphériques matériels connectés à votre ordinateur. Pour afficher les périphériques d'une même catégorie, cliquez sur le signe plus (+) à côté du type de matériel ou du nom de la connexion. Pour afficher des informations à propos d'un périphérique particulier, double-cliquez sur ce dernier.
Si l'icône d'un périphérique est barrée d'un grand X, cela signifie que ce périphérique a été désactivé. Si l'icône d'un périphérique est marquée d'un point d'exclamation entouré d'un cercle, cela signifie que le périphérique en question a un problème. La nature de ce problème est indiquée dans la boîte de dialogue Propriétés associée au périphérique.

Ce qui est indiqué ci-dessus est la copie de l'aide de "gestionnaire de périphérique" de panneau de configuration -> systeme.

Claude
0
huedada

Meme soucis avec mon lecteur cd et graveur qui ont disparu (xp pro). Dans mon cas, c'est à cause d'un reboot sauvage suite à une installation de CDRWin5.0 (en allemand!) qui semble ne pas s'être terminée correctement. Je n'ai rien eu le temps de voir..! Au reboot, j'avais des file000.chk sur C: àpres la vérif du lecteur. Les drivers sont surement parmis eux car la restauration nada.J'ai bien l'impression que je vais devoir -encore- reinstaller XP. Si qq'un à une solution...
Barton 2800 sur MSI nForceII , 1Go 3200 et Fx5600. F..k!!!
0