Appareil photo reflex.. lequel choisir ?

Fermé
Inessa - Modifié par baladur13 le 13/11/2011 à 11:02
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 - 14 nov. 2011 à 14:18
Bonjour,

Cela fait un bon moment que je suis à la recherche d'un bon appareil photo Reflex!
Je le voudrais léger, bonne qualité de photo, stabilisateur, des options quant à la nature des photos ( mode noir et blanc, bleu .. ), ainsi que la configuration nécessaire pour réaliser du light painting.. Le tout à prix raisonnable.
Entre le canon, le Nikon et les Pentax.. je ne sais plus où donner de la tête.
J'ai un Olympus UZ-800 qui n'est pas vraiment un reflex! la Qualité est optimum, le zoom révolutionnaire mais reste insatisfaisant !
Quel appareil me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Conseillez un apa-pareil photo reste utopique. Le choix dépend exclusivement du style de photos que tu veux faire : paysages, studio, macro etc.
Tous les reflex ont une bonne qualité photo. Les possesseurs de reflex n'utilise pas le noir et blanc directement à la prise de vue mais retouche sur un logiciel une photo couleur pour la passer en noir et blanc ( on a ainsi plus d'informations et le passage en noir et blanc est plus satisfaisant). Quant au "bleu" je ne sais pas ce que c'est.
Ensuite le choix se fera à partir de ton budget reflex + le ou les objectifs qui te conviennent.
0
Merci pour ta réponse! j'ai eu contact avec un photographe professionel et il avait effectivement l'option Blanc et Noir directement sur son appareil!
un canon eos 450d
0
Je n'ai pas dit que l'appareil n'avait la fonction noir et blanc mais dans la pratique il est plus courant de retoucher une photo en couleur en noir et blanc. On obtient une bien meilleure qualité dans la gamme des gris entre autre.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
13 nov. 2011 à 07:59
Un photographe professionnel qui a un 450D, doit pas être très pro ton gars, ou peut-être pro plombier !!!
0
Sirigami Messages postés 186 Date d'inscription lundi 24 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 6
14 nov. 2011 à 14:18
Bonjour

le light painting

https://www.virusphoto.com/820-faire-du-light-painting.html

Bonne journée
0