écran bleu ASUS 1001 PX

cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre -  
cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour un Asus 1001 px acquis l'an dernier. Il fonctionne avec windows XP pack 3 et depuis quelques temps l'écran bleu apparait à l'ouverture, une fois que le bureau s'affiche. Il fonctionne en mode sans échec et ou avec prise en charge réseau, j'ai pu alors faire du tri et détecter les espions (le pc est à ma fille) et il était infesté j'ai utilisé Malwarebytes et tout est en quarantaine. J'ai bien lu plusieurs forum et biensur tous des vieux posts, l'écran bleu intervient souvent avec la défaillance de la ram, sur l'écran bleu est indiqué qu'elle peut provenir d'un manque d'espace disque, de la carte vidéo, bien qu'on puisse lire en mode sans échec. L'écran bleu indique : un problème a été détecté.... informations techniques STOP 0X0000008E (0xc0000005 0x80637F4D 0XF211695C 0X00000000)
en passant par le mode BIOS SETUP dans l'onglet avancé est écrit WARNING setting wrong values in below sections may cause system to malfunction
Biensur je n'ai pas réussi à mettre à jour le bios sur le site, et je n'ai pas réussi à rétablir windows update sur ce pc. Je suis un peu désepérée je ne sais pas par quel bout commencer. Y a t'il quelqu'un ? merci

A voir également:

2 réponses

gynux Messages postés 72 Statut Membre 6

question bête as tu essayé de faire une vérification de disque ?
0
cémoi76 Messages postés 537 Statut Membre 124

Voila j'ai résolu le problème, enfin j'espère que ça va fonctionner !
voila ce que j'ai fait si cela peut aider les intéressés au problème :
J'ai ré-installé windows xp (les clés de registres n'existaient plus)
J'ai permis les mises à jour windows updates (qui étaient désactivées)
Par contre le message dans le bios WARNING... est toujours présent
Alors voila plus d'écran bleu pour le moment
pourvu que ça dure... bye
0