Pb suite à défragmentation sous Vista
Résolu
petitmoi2
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris chers amis internautes car je suis un peu désemparé.
Suite à une défragmentation sous Vista de mon disque C, l'affichage de mon ordinateur est devenu tout pourri (style XP, comme ma barre des tâches par exemple) et j'ai l'impression que plus rien ne marche sur mon ordi (notamment, je ne peux plus me connecter à Internet car mon ordi ne détecte plus les réseaux sans fils ...)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :(
Merci par avance !
Je vous écris chers amis internautes car je suis un peu désemparé.
Suite à une défragmentation sous Vista de mon disque C, l'affichage de mon ordinateur est devenu tout pourri (style XP, comme ma barre des tâches par exemple) et j'ai l'impression que plus rien ne marche sur mon ordi (notamment, je ne peux plus me connecter à Internet car mon ordi ne détecte plus les réseaux sans fils ...)
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :(
Merci par avance !
A voir également:
- Pb suite à défragmentation sous Vista
- Defragmentation disque - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel défragmentation gratuit - Télécharger - Optimisation
10 réponses
bonjour, tenter une restauration du système à une date précédente à la défragmentation.
petitmoi2
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
Justement, cela fait partie de ce qui ne marche plus. Mon ordi le dit "Le service VSS utilisé par la Restauration du système ne fonctionne pas". (0x81000202)
Bonjour,
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau
Bonne chance.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau
Bonne chance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Regarde --> ici
Créer tes DVD pour la partition recovery, ensuite essaie la réparation comme proposé.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Créer tes DVD pour la partition recovery, ensuite essaie la réparation comme proposé.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec
À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: chkdsk /F /R /I C: et enter.
Un message va t'indiquer que la vérification va se faire au prochain démarrage, accepte par oui (o) et redémarre.
À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: chkdsk /F /R /I C: et enter.
Un message va t'indiquer que la vérification va se faire au prochain démarrage, accepte par oui (o) et redémarre.
c'est logique, windows ne va pas s'autodétruire. Le formatage se fait lors de la remise à l'état de sortie d'usine. Il faut redémarrer sur la partition de restauration. Les combinaisons de touches changent en fonction de l'ordinateur. Sur mon notebook Acer c'est maj + F3. Il faut essayer F3 avec "maj" ou "ctrl" ou "alt" ou "alt Gr". Quel est le modèle exact du PC?