Pb suite à défragmentation sous Vista

Résolu
petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous écris chers amis internautes car je suis un peu désemparé.
Suite à une défragmentation sous Vista de mon disque C, l'affichage de mon ordinateur est devenu tout pourri (style XP, comme ma barre des tâches par exemple) et j'ai l'impression que plus rien ne marche sur mon ordi (notamment, je ne peux plus me connecter à Internet car mon ordi ne détecte plus les réseaux sans fils ...)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :(

Merci par avance !
A voir également:

10 réponses

je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

bonjour, tenter une restauration du système à une date précédente à la défragmentation.
0
petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, cela fait partie de ce qui ne marche plus. Mon ordi le dit "Le service VSS utilisé par la Restauration du système ne fonctionne pas". (0x81000202)
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: sfc /scannow et enter.

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pareil, il me dit que "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation" :(
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Fais une réparation de vista sans perte de données.

Regarde ce --> tuto

N'oublie pas de bien choisir --> Mise à niveau

Bonne chance.
0

Merci, mais je n'ai pas le DVD d'installation de Vista :(
0

Quelle est la marque du pc ?
0

C'est un Acer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde --> ici

Créer tes DVD pour la partition recovery, ensuite essaie la réparation comme proposé.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Je pense que je dois vraiment être mal barré puisuqe mon "Acer eRecovery Management" (étape 1), ne se lance pas ...
0

Fais une sauvegarde de tes données personnelles et fais une restauration à l'état d'usine.
0

je perd donc tous mes logiciels et fichiers (du disque C et de mon bureau), c'est bien ça ?
0

Oui, tout sera supprimé !

OK, avant de restaurer, as-tu vérifié s'il y avait infection ?
0

Non je n'ai pas vérifié, mais je n'avais aucun pb avant et tout est arrivé juste après ma défragmentation du disque C.

La restauration ne me fait pas perdre ce qu'il y a sur mon disque D ?
0

Fais un --> checkdisk
et vois que ca donne.
0

Pour changer, je ne peux pas car il me dit que mon disque est déjà utilisé
0

Redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec

À l'arrivée, va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: chkdsk /F /R /I C: et enter.

Un message va t'indiquer que la vérification va se faire au prochain démarrage, accepte par oui (o) et redémarre.
0

J'ai suivi tes conseils, mais au final, ça n'a rien changé : je n'ai toujours pas Internet ou la restauration qui marche
0

"Fais une sauvegarde de tes données personnelles et fais une restauration à l'état d'usine.
"

tu voulais dire un formatage ?
0

Oui, étant donné que plus rien ne fonctionne.
0

Ca deviendrait presque drôle ...
Mon ordi me dit que je ne peux pas formater mon disque C car il contient la version de windows que je suis en train d'utiliser ...
0
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

c'est logique, windows ne va pas s'autodétruire. Le formatage se fait lors de la remise à l'état de sortie d'usine. Il faut redémarrer sur la partition de restauration. Les combinaisons de touches changent en fonction de l'ordinateur. Sur mon notebook Acer c'est maj + F3. Il faut essayer F3 avec "maj" ou "ctrl" ou "alt" ou "alt Gr". Quel est le modèle exact du PC?
0

De rien, ca nous a fait plaisir.
Bonne soirée.
0