Compatibilité de mémoire

xterler -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjouuur tous le monde,

J'aimerais acheter cette carte graphique enfin de monter sur cette carte mere: Asus K8U-X. Bien sur, elle sera compatible cette graphique puisque c'est du AGPx8. Mais je ne suis pas sur si cela est vrai car c'est de la GDDR3. Je me demande si c'est la CARTE GRAPHIQUE qui gere sa propre mémoire ou c'est la CARTE MERE qui gere. Donc voila, j'attend vos réponses avec impatience. (^.^) Merci de vos réponse :P

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" Je me demande si c'est la CARTE GRAPHIQUE qui gere sa propre mémoire ou c'est la CARTE MERE qui gere. "

La carte graphique gère sa mémoire elle-même.
Le port de communication avec la carte-mère (que ce soit l'AGP ou le PCI-e), permet simplement d'échanger les données entre la plate-forme et le périphérique, selon un protocole standard, et l'alimentation aussi.
0
xterler

Ok donc c'est bien compatible ?
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

La compatibilité se fait entre la carte-mère et la carte graphique par le port d'extension. La tecnologie employée sur les périphériques internes à la carte graphique (périphériques = élément autour du processeur de la carte) n'ont pas de spécifications à respecter en fonction de la carte-mère.

En très imagé, et pour bien comprendre, il n'y a pas de lien entre le moteur d'une voiture et la forme de ses vitres.
Un lien entre le moteur et le châssis, oui.
Un lien entre les vitres et les portières, la forme de la potière et la forme de la carrosserie, oui.

Comprends-tu mieux?
0