Exercices sur les compteurs et les registres.
meriem ma
Messages postés
8
Statut
Membre
-
meriem ma Messages postés 8 Statut Membre -
meriem ma Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
slt j ai des problèmes à bien comprendre le fonctionnements des registres et des compteurs en ce qui concerne l'architecture des ordinateurs svp si vous pouvez me proposer des exercices j en serai ravie.
slt j ai des problèmes à bien comprendre le fonctionnements des registres et des compteurs en ce qui concerne l'architecture des ordinateurs svp si vous pouvez me proposer des exercices j en serai ravie.
A voir également:
- Exercices sur les compteurs et les registres.
- Exercices word gratuit télécharger ✓ - Forum Word
- Ebp lettrage sur deux exercices - Forum compta / gestion
- Compteur de pas et km gratuit - Télécharger - Sport
- Corrigé exercices scolaires sous pdf ✓ - Forum C
- Exercices word 2019 avec corrigés pdf - Forum Word
2 réponses
Hé bien voici quelques détails qui devrait t'aider :
Le registres de Flags, non nominatif, permet d'exploiter les résultats d'opérations variées...
Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
--
Les registres de segment servent de base pour décrire une adresse: CS : Segment de code, utilisé avec EIP SS : Segment de pile, utilisé avec ESP DS, ES, FS et GS sont des segments de données générique Registres spéciaux à usage réservé : EIP : Pointeur du code en cours, modifié par les sauts et les appels de fonctions ESP : Pointeur de pile en cours, modifié par les push\pop ou directement Registres à utilisation générique et certains usages spécifiques : EBP : Pointeur de cadre de pile, permet de conserver l'emplacement des paramètres de la fonctions EAX : utilisé dans quelques rares instructions spécifiques et très souvent utilisé de manière générique EBX : utilisation générique ECX : utilisé dans les opérations de décalages et de boucles EDX : utilisation générique ESI : utilisation dans les opérations de déplacement mémoire EDI : utilisation dans les opérations de déplacement mémoire
Le registres de Flags, non nominatif, permet d'exploiter les résultats d'opérations variées...
--