F1 demandé au démarrage + ventilo carte mère

Fermé
quinquin - 11 nov. 2011 à 18:44
omdumax Messages postés 84 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main, voici les symptômes :

1-Depuis quelques jours mon pc est long à l'allumage et parfois il me demande de taper F1 pour le démarrage, notamment quand j'allume mon PC pour la première fois de la journée.

2-/ Il fait un bruit de ventilo important qu'il n'avait pas auparavant, j'ai ouvert mon PC et remarqué que c'est le ventilo de la carte mère (si je ne me trompe pas !) qui est en route en direct.

J'ai testé mon antivirus Antivir + fait une restauration système, scanné le pc avec malwarebytes ... rien n'y fait j'ai un pc qui souffle en permanence et c'est franchement bizarre ...!

Avez vous un idée ?
Merci pour votre aide.

Pour info mon pc est fait maison, j'ai changé mon alimentation il y a quelques mois car elle avait cramée, WinXP, Carte mère Asus, ... Installation très classique
A voir également:

4 réponses

Olfz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
11 nov. 2011 à 18:50
Bonsoir,

as tu essayer de démonter ton pc et le remonter hors de la tour? Plus facile pour trouver quel composant est mal connecté où pose problème.

Pour ce qui est de la ventilation, ton ventilateur est il bien nettoyé ? Si dé le démarrage ton processeur chauffe beaucoup ça pourais venir de la. N'hésite pas à installer speedfan (gratuit) et regarder si les températures ne sont pas trop exrémes.
0
omdumax Messages postés 84 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
11 nov. 2011 à 19:30
C'est un pc monter ? Quand tu a changer ton alimentation a tu toucher au cable qui relit le ventilo a la carte mére ? Car sur les cartes mére il y a plusieurs port comme ca ! Mais il en a qu'un qui est configuré pour le ventilo du processeur, Les autres c'est pour les ventilo dans le boitier
0
Olfz Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
12 nov. 2011 à 14:02
en effet, le changement de connectique ventillo provoque ce message, essai de le mettre sur le 4 broches, juste à coté il y a la mention CPU sur la carte mére.
0
omdumax Messages postés 84 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011 1
12 nov. 2011 à 14:23
Qu'elle est le message qui est ecrit quand il te dit d'appuyer sur F1 ?
0