Installation d'un SSD
alex677
-
romreb Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
romreb Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je suis actuellement sous windows 7, mon ordinateur contient deux disques durs (2x500Gb). J'ai acheté un SSD pour y installer Windows et remplacer mon ancien disque système.
Je souhaite cependant garder le second disque dur (il est rempli de documents, films, etc...)
==> Est-ce que je pourrai continuer à l'utiliser tel quel ?
==> Est-ce qu'une sécurité m'emperchera de l'utiliser ? (le formatage est-il inévitable ?)
J'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses ;)
Je suis actuellement sous windows 7, mon ordinateur contient deux disques durs (2x500Gb). J'ai acheté un SSD pour y installer Windows et remplacer mon ancien disque système.
Je souhaite cependant garder le second disque dur (il est rempli de documents, films, etc...)
==> Est-ce que je pourrai continuer à l'utiliser tel quel ?
==> Est-ce qu'une sécurité m'emperchera de l'utiliser ? (le formatage est-il inévitable ?)
J'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses ;)
A voir également:
- Installation d'un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Cloner un disque dur sur un ssd - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu ne pourra pas utiliser ton disque tel quel car Windows va gueuler, mais le formatage n'est pas inévitable. Si tu ne veut pas t'embeter, vire le dossier windows de ton ancien disque, c'est la maniere la plus brutale mais c'est radical et ca marche ^^
Tu ne pourra pas utiliser ton disque tel quel car Windows va gueuler, mais le formatage n'est pas inévitable. Si tu ne veut pas t'embeter, vire le dossier windows de ton ancien disque, c'est la maniere la plus brutale mais c'est radical et ca marche ^^
Slt,
Par "Je souhaite cependant garder le second disque dur" tu veux parler du disque de stockage ou du disque système ?
S'il s'agit du disque de stockage je vois pas le soucis.
S'il s'agit du disque système, la méthode romreb fonctionne.
Par "Je souhaite cependant garder le second disque dur" tu veux parler du disque de stockage ou du disque système ?
S'il s'agit du disque de stockage je vois pas le soucis.
S'il s'agit du disque système, la méthode romreb fonctionne.
Salut
Tu installes ton SSD en esclave sur ton PC puis avec un logiciel comme Easus, tu clones ton disque dur actuel sur le SSD, ainsi inutile de réinstaller.
Ensuite il suffira de mettre le SSD en maitre et le tour est joué.
Dit Papa, c'est qui Paul et Mike ?
Tu installes ton SSD en esclave sur ton PC puis avec un logiciel comme Easus, tu clones ton disque dur actuel sur le SSD, ainsi inutile de réinstaller.
Ensuite il suffira de mettre le SSD en maitre et le tour est joué.
Dit Papa, c'est qui Paul et Mike ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question