Couper des .avi de façon automatisé
Nunuxnewby
Messages postés
435
Contributeur
Dernière intervention
-
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nunuxnewby Messages postés 435 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut!
J'ai de nombreux fichiers vidéo (avi) dont j'aimerais couper la première minute et cela sur plus d'une cinquantaine de fichiers...
Y'a t il un logiciel qui me permettrait d'automatiser la tâche?
J'ai pas trouver coment créer un "job" avec virtualdub et je ne sais même pas si c'est le logiciel adapté à ce genre de tâche pour ce qui est de l'automatisation...
Merci pour votre aide!
J'ai de nombreux fichiers vidéo (avi) dont j'aimerais couper la première minute et cela sur plus d'une cinquantaine de fichiers...
Y'a t il un logiciel qui me permettrait d'automatiser la tâche?
J'ai pas trouver coment créer un "job" avec virtualdub et je ne sais même pas si c'est le logiciel adapté à ce genre de tâche pour ce qui est de l'automatisation...
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Couper des .avi de façon automatisé
- Couper une video - Guide
- Comment couper une musique - Guide
- Couper photo en 3 instagram - Guide
- Codec avi - Télécharger - Conversion & Codecs
- Couper un pdf - Guide
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ayant à faire face à une situation similaire, j'ai trouvé cette solution :
1. Suppression des 60 premières secondes au moyen de mencoder de la manière suivante :
Note : La découpe n'est pas forcément précise, car il n'est pas possible de découper à l'image près. En fait, cela dépend de l'encodage de la vidéo source.
2. Automatisation sur plusieurs fichiers :
Avec cette commande, les fichiers découpés commencent par result-.
En espérant avoir pu aider.
Ayant à faire face à une situation similaire, j'ai trouvé cette solution :
1. Suppression des 60 premières secondes au moyen de mencoder de la manière suivante :
mencoder -ss 60 -ovc copy oac copy source.avi -o result.avi
Note : La découpe n'est pas forcément précise, car il n'est pas possible de découper à l'image près. En fait, cela dépend de l'encodage de la vidéo source.
2. Automatisation sur plusieurs fichiers :
for i in *.avi; do mencoder -ss 60 -ovc copy -oac copy "$i" -o result-"$i"; done
Avec cette commande, les fichiers découpés commencent par result-.
En espérant avoir pu aider.