Transf. les succès de ma console sur le net

Résolu/Fermé
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 12:25
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 11 nov. 2011 à 13:32
Bonjour,

Pourriez vous m'aider. je fais des recherches mais je suis un peu perdue dans toute cette histoire.
Je joue depuis 4-5 ans sur ma xbox 360 mais je ne me suis jamais connecté au live. j'ai donc tout ce temps accumulé des succes lié a un profil qui n'a jamais été enregistré nul part et qui n'est connu que de mon disque dur ou ma carte mémoire.

ma question est simple : comment faire pour que mon profil et mes succes se trouvent sur le net ?

j'ai cherché mais je m'embrouille avec tout ces comptes live silver gold gratuit ou payant. en plus j'ai lu pas mal d'info contradictoire. certain disent qu'on ne peut récupérer le profil de la console, d'autre disent que si. donc qu'en est il réellement ?

- dois je créer un compte au préalable ? silver ou autre ?
- comment procéder ensuite pour synchroniser les info ?

je ne voudrais pas perdre mes succes, depuis le temps que je les cumule, ça me ferait mal!

- finalement ce que je cherche à faire c'est de les sauvegarder qq part ou je ne les perdrais pas à cause d'une panne matérielle ou d'une suppression par erreur.

merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 110
11 nov. 2011 à 12:35
Il faut que tu créé un compte au xboxlive peut importe qu'il soit sulver ou gold du moment que le compte est créé tu pourras le récupérer sur le site de xbox. mais fais attention parce que si tu as un pseudo commun et qu'il est déjà utilisé tu devras creer un nouveau profil et donc perdre tous tes succes
1
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
11 nov. 2011 à 12:47
merci midnight
mais c'est justement ce qui me fait peur, sur ma console j'ai un pseudo du genre tyler ou durden donc c'est certain qu'il sera deja pris ... ça je peux le changer sur la console (ou carte mémoire) avant non ? renomer mon profil ne va pas me faire perdre mes succès, si ?

si je ne peux pas renomer mon profil sous peine de tout perdre, puis je duand mm faire une sauvegarde sur le net ?
0
midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 110
11 nov. 2011 à 12:51
Moi je sais que quand je me suis inscrit sur le live j'ai due changer mon pseudo et j'ai tous perdu (sauvegardes, succes...) après si il y à une autre solution je ne la connait pas désolé :/
0
kietu Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 20 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 8
11 nov. 2011 à 13:20
ok merci c'est cool, j'ai déjà fait avec ce que tu m'as donné.
Donc je suis allé sur le site de xboxlive et j'ai créé un profil avec un pseudo disponible.
puis sur ma console j'ai renommé mon "tyler" avec le profil choisi sur le site.
pour l'instant tout est ok mis a part biensur que sur le site le score est tjr a zéro biensur.

mais maintenant pour synchroniser les deux, il faut que je fasse quoi ?
je connecte la box au réseau, je la configure pr le réseau ... et ?
désolé de ne pas prendre trop d'initiative, d'habitude j'essaie par moi mm mais j'ai tellement vu de personne qui ont tout perdu à cause d'une fausse manip que je préfère être certain.
0
11 nov. 2011 à 13:26
Il faut que tu connecte ta console sur internet après tu te connecte à ton compte puis tu passe au live (y a une option pour ca je crois) et là tu met bien la même adresse mail que tu as utilisé pour t'inscrire sur le site. Normalement ca devrais être bon même si il aurais étais plus judicieux de commencer par creer un compte sur la xbox en premier du cou je suis pas sur que ca marche à 100%.
0
Modifié par kietu le 11/11/2011 à 13:32
bon, on verra bien. je croise les doigts.
je viens de connecter la console et j'ai paramétré le réseau, donc now la console est en train de faire des mises a jour.
je te tiens au courant des que c'est terminé.
0