Ebay: paiement paypal hors ebay

drydu25 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 11 nov. 2011 à 10:42
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 12 nov. 2011 à 19:50
Bonjour,
j'ai trouvé un objet sur ebay a acheter.
Deja le vendeur mets dans la description de l'objet PAYPAL UNIQUEMENT mais ce moyen de paiment n'est pas proposé a la finalisation de la commande.
Donc il me passe sont adresse paypal.
Etant méfiant je lui demande de me faire parvenir de paypal une demande de paiement avec le numéro de l'objet concerné.
Donc en faisait référence a l'annonce

Mais suis-je bien protégé pas les pseudos protections de paypal et ebay avec cette méthode ou seulement celle de paypal?

Merci

4 réponses

drydu25 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 8
12 nov. 2011 à 13:43
si vous que j'ai fait lier l'annonce Ebay au paiement paypal via une facture avec le numéro du produit je suis couvert par ebay et paypal

En lisant mon message précédent j'y ai vu une faute de frappe dans cette phrase.
"Donc j'ai appelé paypal pour poser cette question et la conseillère m'as répondu que je serais couvert pas paypal et ebay "
il faut bien sur lire par au lieu de pas
1
drydu25 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 8
11 nov. 2011 à 20:47
je me réponds à moi même pour les personnes qui on eu le même petit souci.

Donc j'ai appelé paypal pour poser cette question et la conseillère m'as répondu que je serais couvert pas paypal et ebay
Donc pour le non reçu du colis ou pour un colis qui ne correspond pas a la description.

Donc pour ce type de problème toujours relié le règlement paypal avec l'annonce en demandant au vendeur qu'il fasse une demande de paiement via paypal avec le numéro du produit d'ebay
0
contrariness Messages postés 19845 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 6 119
12 nov. 2011 à 02:09
En fait, il me semble qu'il y a une petite difference pour le vendeur... Si vous faites un transfert directement sur son compte Paypal, c'est considere comme un transfert d'argent entre particulier et les frais de transaction pris par Ebay ne sont pas appliques... Mais pour vous, il n'y a peut-etre plus la garantie sur l'objet recu (je suis meme persuade qu'il n'y a plus aucune garantie !!)

Donc vous avez totalement raison de refuser et de demander qu'il fasse sa demande de paiement par Paypal....
0
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 427
12 nov. 2011 à 19:50
L'annonce proposant Paypal comme moyen de payement doit etre lié a paypal autrement c'est pas possible sur ebay.
0