Pc portable.

Fermé
Dk - Modifié par Dk le 10/11/2011 à 21:04
 Dk - 10 nov. 2011 à 21:36
Bonsoir à tous,

La carte mère de mon Toshiba Qosmio ayant cramé hier, je suis à la recherche d'un nouveau pc, mais j'ai besoin de conseils, donc je fais appel à vous, qui je pense, est une communauté compétente dans ce domaine.
J'ai un budget de 750 euros environs, je fais pas mal de bureautique mais également du jeux lorsque j'ai le temps, pas très souvent (Counter-Strike : Source ; COD ; Battlefield ; Rome Total War ... ). Je sais très bien que je ne pourrais jamais faire tourner des jeux récents avec les High graphism.
Je pense me tourner chez Asus (aucune expérience chez cette marque) mais elle me semble de grande qualité, mais les autres marques ne me posent pas de problème non plus. De plus un 17"3 ( mon ancien Qosmio étant un 18"4, mon informaticien m'a dit que ce n'était pas spécialement bien (besoin énorme de ressources) ).

Pour le moment, j'ai trouvé ces pc :

-ASUS N73SV-V1G-TZ542V
sur Rueducommerce

-ACER Aspire 7750G-2414G1.5TMn
sur Grosbill

-HP Pavilion DV7-6162SF
sur Rueducommerce

-ASUS X72JT-TY178V
sur Rueducommerce

(Excusez-moi de ne pas donner les liens, mais ça ne les affiche pas correctement après la validation de mon message)


Les différences sont surtout au niveau du procc avec des i5 différents, mais je ne sais pas comment savoir lequel est le plus performant, et également au niveau des CG (Je n'y connais rien concernant ces nouvelles cartes donc pour évaluer leur puissance, je connais seulement les anciennes 9600 GTS par exemple).
Je me demande également si la mémoire vive est déterminante (4GO-->6GO-->8GO).
Si vous avez des pc à me proposer, je vous en remercie ainsi de vos futurs avis.

Merci par avance de vos réponses, et bon week end aux chanceux !


A voir également:

2 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
10 nov. 2011 à 21:30
c'est pas le fait d'avoir 18" qui est gourmand en performances, par contre le fait d'afficher du full hd l'est. (1920*1080)
mais si on en manque, on peut se contenter de jouer en 1600*900.

ta référece rdc asus (le n73, qui a une bonne qualité de son en plus) je n'ai rien à y redire
0
D'ac, merci de ta précision et de ta réponse.

J'attends d'avoir d'autres réponses.
0