Séparé le contenu d'une cellule

maximus306 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux ou trois problèmes

Mon 1er problème est de séparer le contenu d'une cellule en 3, car quand je scan mon code barre, j'obtien MTHS;5010S;1467 dans une cellule et je voudrais savoir si c'est possible de tous séparé par des ";". Ex: MTSH dans une cellule 5010S dans une autre cellule et 1467 dans une autre cellule.

Dans cette manipulation je doit cliquer sur un bouton "entré chute" qui m'ouvre une boite de dialogue avec onglet ou je choisit "saisi manuel" ou "saisi le scan" et mon 1er probleme est le scan

Pour mon 2em probleme, c'est d'exploité c'est information, donc au lieux quel ce copie toujour sur les memes cellules (ce qui est mon cas en ce moment pour les saisis manuelles),donc pour chaque nouvelle saisis, les informations iront de ligne en ligne par exemple (1er saisie : B8(MTHS) ; C8(5004S) ; D8(4512)
2em saisi B9(MTHR) ; C9(3004S) ; D9(1200)
et ainsi de suite pour chaque saisi
Merci de trouvé une réponse car je me tue la tête.

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

c'est d'exploité c'est information, donc au lieux quel ce copie toujour

Pourriez vous traduire en Français, s'il vous plait
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

le plus simple si vos données sont statiques est d'utiliser la fonction convertir
sélectionnez votre colonne de texte
Données / Convertir / choisir un séparateur: soit le ;

si vous voulez un ensemble de formule qui décompose le texte en trois éléments sans les points virgules:
pour un texte en A1:

en B1
=GAUCHE(A1;TROUVE(";";A1;1)-1)

en C1:
=STXT(A1;TROUVE(";";A1;1)+1;NBCAR(A1)-NBCAR(B1)-NBCAR(D1)-2)

en D1
=DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("_";SUBSTITUE(A1;";";"_";2);1))

C1 ne fonctionne que si la formule en D1 existe.

dans chaque formule, pour éviter l'affichage #VALEUR si A1 est vide:
=SI(ESTVIDE(A1);"";formule)

vous pouvez bien sur placer les formules dans l'ordre que vous souhaitez entre B,C,D en adaptant les adresses

crdlmnt

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Bonsoir,

ou plus simplement avec la fonction convertir

Mettre la plage à traiter en surbrillance Données/convertir/cocher Délimité/suivant/cocher Point-Virgule/suivant/Terminer

La fonction Convertir est sur la version Excel 2003 dans le menu Données
Pour 2007 et 2010 onglet Données module Outils de donnnées
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonsoir mon ami Mike

Plus simplement qu'il dit!

ta solution est elle plus simple que le premier paragraphe de mon message :-))))))

déjà à l'apéro, ce soir? ah oui, demain, c'est relax!

bien amicalement. Bon grand WE

Ps: c'est vrai que ton explication sur le sujet est plus complète que la mienne!
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut l'ami,

Je m'étais arrêté aux formules, et zappé le blabla, excuse moi je n'avais pas vu ta proposition avec convertir qui me semble la solution la plus simple effectivement, j'ai également zappé l'apéro ce doit être un état de manque.
Cordialement
0