Bouton allumage HS ?

Résolu
Julie13 -  
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un ordinateur fixe dont le bouton d'allumage du boîtier ne fonctionne plus.

Je ne sais pas si ça vient de l'alimentation ou du bouton, pouvez-vous me donner quelques conseils sur les différents test à effectuer pour savoir d'où vient le problème ?

Par avance, merci

Julie

7 réponses

Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Dans la tour il y a les branchements pour le bouton du boitier (Power +, Power -), tu peux essayer en "pontant" les fiches.
0
Julie13

Peux-tu m'expliquer, en gros, comment faire ?
0

Tu ouvres la tour, tu repères les fils du bouton Marche/Arrêt qui est en façade, il se connecte sur la carte mère avec d'autres fils, mais ceux du bouton sont généralement repérés par l'inscription POWER écrite sur les fiches. Tu fais un court circuit entre les fiches avec un petit tourne vis.

Note que si tu n'y comprends rien ou si tu ne t'en sent pas capable, demande à quelqu'un de plus qualifié !
0
Julie13

J'avais déjà repéré les fils mais faire un court-circuit oO !
Je ne sais pas du tout comment faire donc je vais essayer de chercher sur google ou si tu veux bien m'expliquer =P.

En tout cas merci, je vais essayer ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un bouton Marche/Arrêt permet de mettre 2 fils en contact (pontage ou court circuit). Relier les 2 fiches avec un bout de métal fera la même chose.
Note, il suffit de toucher puis de retirer de suite le bout de métal.
Pour arreter le PC il faut refaire un petit court circuit.
0
Julie13

Merci, ça vient du bouton et non de l'alim'.

ENocre merci de ton aide =).
0

Le bouton est peut être encrassé/oxydé ?
0