Température procéssuer à 55°

yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bojour à tous.
Voila la tempéréture de mon processeur n'est jamais en dessous de 55°, et monte rapidement à 70°. Donc le ventilo tourne presque tout le temps. Et en plus il redémare que il veux. Auriez-vous une petite solution.
D'avence merci.

P4 HT 550J 3.4 GHZ
Carte mère assus PGD-FM
Carte vidéo nvidia Gforce 6600
1024 de ram
Win XP SP2

6 réponses

  1. Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 984
     
    P4 550J : T° utile : 67.7°C
    Source : http://www.intel.com/cd/channel/reseller/emea/fra/products/desktop/processor/proc...

    Rien d'alarmant...
    0
  2. yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
     
    Merci pour le tuyau.
    0
  3. ghettorchestral Messages postés 1 Statut Membre
     
    Salut à toi.
    J ai eu le meme souci avec l'ordinateur que je viens de monter à mon frère.En effet, avec un carte mère Asus P5p800, l'ordinateur redemarrais en permanence.
    Pensant que c'est un defaut de la carte mère, j 'ai changé celle ci (ainsi que le gros de la config...) pour une Asus P5LD2 SE.Et la, le meme probleme: redemarrage sur redemarrage!
    Je suis donc allé sur la toile pour chercher des caractéristiques sur le processeur et sa temperature maxi.Elle est annoncé à 67.7 degrée sur le site Intel (Temp. Max je pense).Et dans le bios de la carte mère Asus, dés que la chaleur proceseur depasse les 50/55 degrées environ, elle coupe l'ordi.
    J'ai donc essayé de désactiver la surveillance de température du processeur.Et la il fonctionne sans aucun souci.
    J'ai juste installer un software ( Speedfan) pour vérifier que la température ne montre pas trop quand meme.Voilà!

    Petite conclusion: Les processeur P4 HT ca chauffe dur dur!!Ca dépanne toujours en cas de panne de gaz...LOL
    0
  4. thezarber Messages postés 12 Statut Membre
     
    ne t'inquiete pas moi j'ai auusi un p4 il fait souvent des 70° mais il fonctionne depuis 3 ans
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. tigre60 Messages postés 133 Statut Membre 2
     
    Moi j'aurais pensez a prendre un ventirad zalman pour ton processeur
    0
  7. yoyo00 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
     
    Salut à vous
    Il est vrais que la température du annoncé du processeur est très élevé.
    J'ai trouvé la solution. Un bon nettoyage du radiateur ( tout les 2 mois ), j'ai mis un peut plus de pâte thermique, et rajouter un ventilateur sur le boitier. Maintenant plus de souci, résultat des températures avec speedfan:
    System 37°
    cpu 40°
    aux 46°
    hdo 46°
    Même quand je joue ( par exemple à bf 2142 ) le ventilateur ne se met pas en route, et les températures reste stable, pas plus de 55 pour le cpu. Voila si cela peut vous aider.
    Bonne année et bonne journée.
    @ peluche.

    0