Quel config minimum pour un pc jeu?

Fermé
séverineetdom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 1 sept. 2006 à 10:20
 Funix Gaming - 21 nov. 2015 à 18:32
Bonjour,
Je cherche un pc très peu cher pour mes enfants.
J'en ai vu à tout tarifs mais n'y connaissant pas grand chose je m'y perd.
Ce futur pc serait juste pour faire fonctionner des jeux car celui qu'ils ont pour l'instant ne peux pas faire jouer les sims 2.
Pour dire sa justesse!!!!:-(((((
Donc afin d'éclairer ma lanterne donnez moi votre avis sur les premiers prix par exemple de chez cdiscount voir Top Achat Tout le High-Tech au meilleur prix !
C'est cher eux que j'ai vu les moins cher.
Mais voila est ce qu'ils valent vraiment le cout???
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Afin de pouvoir jouer avec les sims 2 par exemples, la configuration recommandée est inscrite derriere la boite du jeu. Ne prenez pas la configuration minimum, mais la configuration Recommandée...

En ce qui concerne la mémoire vive je pense que 1 GB est nécessaire pour un jeu fluide.

clipclip
5
séverineetdom Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 3
1 sept. 2006 à 12:50
Merci d'éavoir pris un moment pour me répondre mais je crois que je me suis fait mal comprendre je cherche a acquerir un pc entier : tour ecran clavier souris et autres periferique mais avec le choix qui s'offre à moi je suis perdu dans le minimum à avoir pour faire jouer les jeux pc d'aujourd'hui.
Quel carte graphique faut il avoir sur un pc neuf pour ne pas etre bloqué?
Memoire , son, capacité, ect... sachant qu'il ne servira qu'à mes enfants pour jouer.
J'espere que j'aurai apporter un peu plus de precision quand à ma demande.
Merci d'avance
3
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 7
14 sept. 2008 à 12:33
oulala les amis, parlez un peu mieux la France, ou notre amie Séverine ne comprendra guère vos explications, de même que je n'y ai rien compris!
Bon, déja quel age ont vos enfants? Voudront ils jouer a des jeux récents?
Quel est votre budget? et pour quelle sorte de machine? Unité centrale toute seule? clavier, souris, écran?
Je repasse dans un petit moment pour prendre des nouvelles :)
2
Bonjour,
Je pense qu'aujourd'hui il faut tabler sur un processeur 2 coeur, 2 Go de Ram mini, une carte video Nvidia 8600 gt 512 Mo mini ou équivalent chez Radéon. Achetez ce matos chez un commerçant qui vous dira ce qu'il en pense, qui vous donnera les cd d'installation de votre environnement et autres ce qui n'est pas le cas en grande surface par exemple. C'est pourtant bien utile si le pc plante...
A +pac
0
hardtie Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 2
7 juil. 2010 à 19:28
Bonjour, je pense que si ce n'ai que pour vos enfants ils suivrons l'actualité jeux vidéo !
Pour moi le mieux a faire est que vous leur achetiez une console du genre Xbox 360 ou PS3 ( la 360 a un meilleur rapport qualité prix ) .
Si non si vous tenez vraiment a avoir un PC performant je vous conseil au minimum un PC contenant :

Processeur : Core 2 Quad .

Carte Graphique : ATI Radeon 4850 ( 1024 MB dédiées ) ou G FORCE 9800 gtx 1024 MB .

En Mémoire Virtuel ( RAM ) au minimum 4 Go pour avoir un Système d'exploitation en 64 bits ( uniquement sur les PC ayant minimum 4 Go ) .

En Système s'exploitation : Windows 7 reprenant la Ram ( 4 Go ) pour avoir les 64 bits ( le mieux serrais la version Ultimate ) Ultimate = Edition intégrale .

Voila ceci est la base d'un PC mais ATTENTION LES NOUVEAUTE EN JEUX VIDEO POUR CETTE CONFIGURATION NE DURE Q'UN TEMPS .
D'ici 2 ans il faudra sois améliorer le PC sois en racheter un !
Le PC que je vous décrit coute entre 500 E et 800 E . ( PC seul sans écran )
ATTENTION SI VOUS ACHETER UN PC CONTENANT UN ECRAN INCLU LE PRIX SERRA BIEN PLUS ELEVE .

Cordialement .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
voila alors, j'avais très bien compris votre demande. le mieux est pour simplement jouer, un pc bien sur tour cl
1
bonjour,
voila alors, j'avais très bien compris votre demande. le mieux est pour simplement jouer, un pc bien sur tour cl
1
kilcc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 2
31 août 2008 à 19:21
Ma carte graphic é une" INTEL GMA 950" é la taille de ma carte graphic 128MB MB!!!J'éspére ke c sa !!di le moi é vraiment merci pour ton aide car je suis novice!!!ciao!!!
1
Funix Gaming
21 nov. 2015 à 18:32
Si vous chercher un pc pour des jeux, je vous conseille :
Carte graphique : NVIDIA GTX760
4GO de RAM
0
19fifi94 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 3
31 août 2011 à 12:10
Si tu veux un PC pour faire tourner de bon jeux, il va falloir automatiquement payer un prix assez élevé.
Et le prix correspondra aussi a la durée de vie qu'il va avoir.
J pense donc qu'il vaut mieux payer un peu cher et avoir une machine qui dur longtemps, et ou tu pourra changer ta carte graphique, ... au cour du temps si besoin, que de payer moins cher mais être obligé d'en racheter un sous peu.
Après je n'achète jamais sur ces sites, je préfère me faire monter mon PC par un pro, donc je ne peux pas te dire.
En espérant t'avoir aider.
1
gaaramarine
28 nov. 2007 à 21:03
bonjour
pour les jeux video sachant que vos enfant deviendront grand donc jeux plus lourd et il fo que le pc tienne la route donc peu cher...c dur a trouver mais il y en as de tres bien entre 400euro et 1000euro.
personnelement je considere le toshiba p200-1g4 comme tres bon rapport qualite pric mais il coute 1000 euro (c'est un ordinateur pourtable)voila bonne chance.
GAARAMARINE
0
pathino34 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
26 mars 2012 à 15:56
Bonjour j'aimerai quelques conseil pour une config que je viens de faire sur materiel . net , pouvez vous me dire si cette config est suffisante pour jouer au jeux recent et surtout me dire si parmi les composant si y a pas d erreur d 'association:
voila ma config:

cpu: AMD Athlon(TM) II X3 460
carte mere: Asus M5A78L/USB3 ( format atx ,ddr3)
memoire: Corsair XMS3 2 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
alimentation: Antec TruePower New - 650W modulaire
carte graphique: Club 3D Radeon HD 6670 1 Go
moyenne tour : Advance X11

j ai deja un disque dur sata 500 go

merci d'avance pour vos reponses:)
0
acheter un "alienware" croyez moi, aucun jeux PC ne le résiste!et mieux encore, si vous avez un émulateur, aucun jeux tout court ne le résiste !!! :)
0
les alienware c'est nul tu avoir mieux et pour moins cher
0
vous pouvez acheter un moins cher a plus 1.5g de frenquence et 512 mo de ram avec un disque de plus de 60g mais rasurer vous la carte mere a un port agp et là acheter une bonne garte graphique agpentre 128mo et 512mo la je pense sa que sa ira
-1
hardtie Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 2
27 juil. 2010 à 13:09
ça c'est un PC de 10 ans mdr
0
ah oui dupy on est plus en 2000 maintenant c 3ghz 4go de ram et 1 T0 de hdd ou un ssd
et 1 giga de memoire graphique
0
Allez sur le site de dell vous pouvez configurer un PC commme vous voulez il font de meuilleur prix
-2
hardtie Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 2
27 juil. 2010 à 13:08
Bah dis donc c'est pas donner pour ça il vaut mieux aller dans un magasin informatique banal !!!
0