Recherche de formule excel

cc60 -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
pour information j'ai eu une formation initiation excel mais je suis loin de le maitriser.
je souhaite remplir un tableau composer d'une formule qui remplirai une colonne en fonction d'une valeur inscrite dans une autre:
Exemple : dans la colonne A j'inscrit "3315" et dans la colonne C je souhaite optenir les informations textuel suivante "715+712+704+708"
je vous solicite car je ne trouve pas la formule excel adequat.
merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Si j'ai bien compris vous devez créer un tableau de 2 colonnes, la première avec les noms des divers groupements et les textes correspondants dans la deuxième détail du groupement.
Ensuite dans la colonne [A] vous créer une liste déroulante basé sur la première colonne de votre tableau et en colonne [C] la formule (à tirer vers le bas):
=RECHERCHEV(A1;Tableau nommé;2;FAUX) 

Salutations.
Le Pingou
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

quel rapport il y a t il entre "3315" et "715+712+704+708" ?
les guillemets indiquent ils qu'il s'agit de textes?
0
cc60

oui ils indiquent le texte voulu, j'aurai du préciser effectivement.
par contre je souhaite avoir le signe + avec la serie de chiffre comme dans l'exemple.
0
cc60

j'ai oublié de préciser, ce n'est pas des valeurs mathématiques mais bien du texte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

rappel
quel rapport il y a t il entre "3315" et "715+712+704+708"
0
cc60

le rapport est : '3315' correspond a un groupement et '715+712+704+708' correspond en détaille au groupement.
autre exemple : si je renseigne en A 'GI' je souhaite qu'en C soit inscrit 'gennevilliers invalides'.
en clair je souhaite apres avoir optenu la formule approprié renseigner uniquement la colonne A et la formule me rempli C en fonction. bien entendu avant j'aurai rentré tous mes groupements.
0

Décidément,
sans boule de cristal ou marc de café....

Abandon
0