Peut-on accèder à 2 réseaux d'un même poste ?
JJ12
-
JJ12 -
JJ12 -
Bonjour,
J'occupe un nouveau emploi ou je suis amené à travailler sur deux organismes différents.
Par conséquent je dois pouvoir accéder aux deux réseaux/serveurs des deux organismes.
Le service informatique ayant réalisé l'installation ont dit qu'il n'était pas possible d'accéder aux deux serveurs à partir d'un seul poste.
Du coup, ils m'ont installé deux unités centrales, chacune accédant à un réseau différent, avec un boitier (SLIM KVM Switch) de basculer d'un PC à l'autre tout en gardant un seul écran, clavier et souris.
Sauf que ce n'est absolument pas pratique et de plus, cela signifie un doublon dans toute les licences (Antivirus, Microsoft Office...).
N'est-il pas possible d'accéder à deux réseaux à partir d'un même poste?
Si oui, quelles arguments faut-il utiliser pour en covaincre le service informatique.
Merci,
JJ
J'occupe un nouveau emploi ou je suis amené à travailler sur deux organismes différents.
Par conséquent je dois pouvoir accéder aux deux réseaux/serveurs des deux organismes.
Le service informatique ayant réalisé l'installation ont dit qu'il n'était pas possible d'accéder aux deux serveurs à partir d'un seul poste.
Du coup, ils m'ont installé deux unités centrales, chacune accédant à un réseau différent, avec un boitier (SLIM KVM Switch) de basculer d'un PC à l'autre tout en gardant un seul écran, clavier et souris.
Sauf que ce n'est absolument pas pratique et de plus, cela signifie un doublon dans toute les licences (Antivirus, Microsoft Office...).
N'est-il pas possible d'accéder à deux réseaux à partir d'un même poste?
Si oui, quelles arguments faut-il utiliser pour en covaincre le service informatique.
Merci,
JJ
A voir également:
- Peut-on accèder à 2 réseaux d'un même poste ?
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- Accéder au presse-papier - Guide
- 2 ecran pc - Guide
11 réponses
Bonjour,
Oui c'est possible mais les deux réseaux doivent peut-être rester séparés pour des raisons de sécurité.
Oui c'est possible mais les deux réseaux doivent peut-être rester séparés pour des raisons de sécurité.
en théorie si mais tout dépend de comment le réseau est construit et des contraintes sur celui-ci.
Si ils t'ont dit cela c'est qu'ils ont leurs raisons.
Alain
Si ils t'ont dit cela c'est qu'ils ont leurs raisons.
Alain
Merci pour vos réponses.
mais comment faudrait-il faire pour rajouter ce deuxième réseau à mon unité centrale principal.
mais comment faudrait-il faire pour rajouter ce deuxième réseau à mon unité centrale principal.
Bonjour,
C'est surement possible, en tout cas, en utilisant un "commutateur" virtuel, et non physique.
C'est surement possible, en tout cas, en utilisant un "commutateur" virtuel, et non physique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avant de faire une modification j'en parlerais avec le service informatique car sinon cela va être mal vu et tu risques de mettre le souk dans le réseau.
quand il dit deux réseaux ce sont des réseaux séparés physiquement ou bien logiquement?? normalement si c'est logique genre IP je ne vois pas le pb
OK. Merci, j'en prends note.
Mais en attendant de trouver une solution techniquement correcte.
Est-il possible en attendant que je branche simplement le câble réseau qui m'intéresse et je change en fonction du besoin?
Ainsi je garde le même PC, même logiciels, même disque C.
Aussi comment faut-il faire pour rajouter ce deuxième réseau ?
Quand je branche le bon câble réseau, je ne vois rien. Idem quand je fais "connecter un lecteur réseau".
Je suis sur Windows 7.
En suivant les conseils du diagnostics j'ai quand même pu faire marcher internet via les deux réseaux.
Merci encore.
Mais en attendant de trouver une solution techniquement correcte.
Est-il possible en attendant que je branche simplement le câble réseau qui m'intéresse et je change en fonction du besoin?
Ainsi je garde le même PC, même logiciels, même disque C.
Aussi comment faut-il faire pour rajouter ce deuxième réseau ?
Quand je branche le bon câble réseau, je ne vois rien. Idem quand je fais "connecter un lecteur réseau".
Je suis sur Windows 7.
En suivant les conseils du diagnostics j'ai quand même pu faire marcher internet via les deux réseaux.
Merci encore.
Slt
tout dépend de ce que tu appelles "accéder à deux réseaux"
Si c'est purement "réseau local ", il est tout-à-fait possible d'attribuer deux adresses ip de réseau local différents à une carte réseau et donc d'accéder à ces deux réseaux différents.
tout dépend de ce que tu appelles "accéder à deux réseaux"
Si c'est purement "réseau local ", il est tout-à-fait possible d'attribuer deux adresses ip de réseau local différents à une carte réseau et donc d'accéder à ces deux réseaux différents.
Il n'y a rien à router sur du réseau local
Je communique parfaitement avec le même Pc et la même carte réseau avec un sous-réseau en 192.168.1.xxx et un autre en 192.168.0.xxx
ci-dessous un Pc en 192.168.0.xxx et ma livebox dans l'autre sous réseau en 192.168.1.xxx
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg
Je communique parfaitement avec le même Pc et la même carte réseau avec un sous-réseau en 192.168.1.xxx et un autre en 192.168.0.xxx
ci-dessous un Pc en 192.168.0.xxx et ma livebox dans l'autre sous réseau en 192.168.1.xxx
Entièrement d'accord ; une carte réseau comportant une unique adresse MAC n'aura qu'une adresse IP... Non ?
Non, elle peut très bien en avoir deux
Non, elle peut très bien en avoir deux
Voir deja quelles sont les adresses ip respectives des deux PC ( touche windows+touches R, puis tu tapes cmd /k ipconfig puis clic sur ok
??
??
salut,
quand un pc est configuré pour acceder à un "domaine" celui-ci ne peut acceder qu'à celui-ci, à moins de modifier à chaque connexion ses paramètres, donc, changement de domaine.travailler en "workgroup" et en mode "domaine" c'est complètement different.
chaque domaine est géré par un admin réseau et les réseaux sont differents (gestion des adresses ip, masques de réseau et de sous réseau etc...)
quand un pc est configuré pour acceder à un "domaine" celui-ci ne peut acceder qu'à celui-ci, à moins de modifier à chaque connexion ses paramètres, donc, changement de domaine.travailler en "workgroup" et en mode "domaine" c'est complètement different.
chaque domaine est géré par un admin réseau et les réseaux sont differents (gestion des adresses ip, masques de réseau et de sous réseau etc...)
si tu es dans un domaine, tu ne pourras plus te logger si tu te mets en workgroup et je me demande comment les admins t'ont mis un compte administrateur et te laisse faire toutes les commandes que tu veux, c'est limite suicidaire de leur part mais si ils se rendent compte que tu tripatouilles alors je crois que tu vas avoir de gros ennuis.