Créer un convertisseur Binaire->Decimal
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois créer un convertisseur sous Excel qui regroupe plusieurs bases.
Binaire/Decimal/Hexadecimal
Je dois faire plusieurs feuilles qui chacune devront servir pour convertir une valeur d'une base à une autre.
Voici les feuilles que je dois créer:
Binaire à Décimal
Décimal à Binaire
Binaire à Hexadécimal
Hexadécimal à Binaire
et une feuille universelle.
Et mon problème est: JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!
Je peux pas utiliser la/les fonctions prévues à cet effet et le macro non plus. Juste des trucs basiques mais c'est SUPER galère. J'ai un début de Bin -> Dec mais j'ai essayé Bin -> Hex et à l'envers aussi (Hex -> Bin)....
P***** ! C'est chaud. C'est pourquoi après des recherches sur Google qui m'ont simplement fait perdre mon temps, je me remet à vous.
Pouvez vous m'aider? Si oui, une formule ou une indication en commentaire?
Cordialement
ST3F4N0
Je dois créer un convertisseur sous Excel qui regroupe plusieurs bases.
Binaire/Decimal/Hexadecimal
Je dois faire plusieurs feuilles qui chacune devront servir pour convertir une valeur d'une base à une autre.
Voici les feuilles que je dois créer:
Binaire à Décimal
Décimal à Binaire
Binaire à Hexadécimal
Hexadécimal à Binaire
et une feuille universelle.
Et mon problème est: JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!
Je peux pas utiliser la/les fonctions prévues à cet effet et le macro non plus. Juste des trucs basiques mais c'est SUPER galère. J'ai un début de Bin -> Dec mais j'ai essayé Bin -> Hex et à l'envers aussi (Hex -> Bin)....
P***** ! C'est chaud. C'est pourquoi après des recherches sur Google qui m'ont simplement fait perdre mon temps, je me remet à vous.
Pouvez vous m'aider? Si oui, une formule ou une indication en commentaire?
Cordialement
ST3F4N0
A voir également:
- Binaire en decimal
- Binaire - Guide
- Editeur binaire - Télécharger - Édition & Programmation
- Alphabet binaire - Forum Programmation
- Codage de caractère en binaire ✓ - Forum Programmation
- Casio fx-92 affichage décimal ✓ - Forum calculatrices
5 réponses
Une feuille universelle? Je dois choisir une base à l'aide d'un menu déroulant, sélectionner la base de la valeur que je veux convertir et pareil pour la base de la valeur une fois convertie.
slt
Si CCM aider au développement d'applications libre ce serait le top et peut toujours l'être.
Une section dédiés j'entends, avec développeurs, dessinateurs, designer : BÉNÉVOLES.
Quelle est la longueur maximale des chaînes que tu dois traiter ?
Il faut savoir que les fonctions de conversions sont limitées ; il faut donc ruser.
Tu peux tester avec la calculatrice Windows pour voir combien de chiffres tu peux utiliser.
Si CCM aider au développement d'applications libre ce serait le top et peut toujours l'être.
Une section dédiés j'entends, avec développeurs, dessinateurs, designer : BÉNÉVOLES.
Quelle est la longueur maximale des chaînes que tu dois traiter ?
Il faut savoir que les fonctions de conversions sont limitées ; il faut donc ruser.
Tu peux tester avec la calculatrice Windows pour voir combien de chiffres tu peux utiliser.
Hello,
Première question : sais-tu faire cette conversion sur papier ? Je veux dire, si je te donne "001101101", sais-tu le convertir en décimal et hexadécimal ?
Première question : sais-tu faire cette conversion sur papier ? Je veux dire, si je te donne "001101101", sais-tu le convertir en décimal et hexadécimal ?
Alors. Je dois aller au max sur 16 bits.
Je sais aussi convertir sur papier mais c'est au niveau d'Excel que je n'arrive pas enfaite.
Je viens de finir Bin -> Dec et vice-versa mais il me reste Binaire à Hexadécimal et Hexadécimal à Binaire.
Je sais aussi convertir sur papier mais c'est au niveau d'Excel que je n'arrive pas enfaite.
Je viens de finir Bin -> Dec et vice-versa mais il me reste Binaire à Hexadécimal et Hexadécimal à Binaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question