Créer un convertisseur Binaire->Decimal
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je dois créer un convertisseur sous Excel qui regroupe plusieurs bases.
Binaire/Decimal/Hexadecimal
Je dois faire plusieurs feuilles qui chacune devront servir pour convertir une valeur d'une base à une autre.
Voici les feuilles que je dois créer:
Binaire à Décimal
Décimal à Binaire
Binaire à Hexadécimal
Hexadécimal à Binaire
et une feuille universelle.
Et mon problème est: JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!
Je peux pas utiliser la/les fonctions prévues à cet effet et le macro non plus. Juste des trucs basiques mais c'est SUPER galère. J'ai un début de Bin -> Dec mais j'ai essayé Bin -> Hex et à l'envers aussi (Hex -> Bin)....
P***** ! C'est chaud. C'est pourquoi après des recherches sur Google qui m'ont simplement fait perdre mon temps, je me remet à vous.
Pouvez vous m'aider? Si oui, une formule ou une indication en commentaire?
Cordialement
ST3F4N0
Je dois créer un convertisseur sous Excel qui regroupe plusieurs bases.
Binaire/Decimal/Hexadecimal
Je dois faire plusieurs feuilles qui chacune devront servir pour convertir une valeur d'une base à une autre.
Voici les feuilles que je dois créer:
Binaire à Décimal
Décimal à Binaire
Binaire à Hexadécimal
Hexadécimal à Binaire
et une feuille universelle.
Et mon problème est: JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE !!!!!
Je peux pas utiliser la/les fonctions prévues à cet effet et le macro non plus. Juste des trucs basiques mais c'est SUPER galère. J'ai un début de Bin -> Dec mais j'ai essayé Bin -> Hex et à l'envers aussi (Hex -> Bin)....
P***** ! C'est chaud. C'est pourquoi après des recherches sur Google qui m'ont simplement fait perdre mon temps, je me remet à vous.
Pouvez vous m'aider? Si oui, une formule ou une indication en commentaire?
Cordialement
ST3F4N0
5 réponses
-
-
Une feuille universelle? Je dois choisir une base à l'aide d'un menu déroulant, sélectionner la base de la valeur que je veux convertir et pareil pour la base de la valeur une fois convertie.
-
slt
Si CCM aider au développement d'applications libre ce serait le top et peut toujours l'être.
Une section dédiés j'entends, avec développeurs, dessinateurs, designer : BÉNÉVOLES.
Quelle est la longueur maximale des chaînes que tu dois traiter ?
Il faut savoir que les fonctions de conversions sont limitées ; il faut donc ruser.
Tu peux tester avec la calculatrice Windows pour voir combien de chiffres tu peux utiliser. -
-
-
Hello,
Première question : sais-tu faire cette conversion sur papier ? Je veux dire, si je te donne "001101101", sais-tu le convertir en décimal et hexadécimal ?
-
Alors. Je dois aller au max sur 16 bits.
Je sais aussi convertir sur papier mais c'est au niveau d'Excel que je n'arrive pas enfaite.
Je viens de finir Bin -> Dec et vice-versa mais il me reste Binaire à Hexadécimal et Hexadécimal à Binaire. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je suis en train de faire la structure de la feuille et nous avons commencé un sujet en parallèle. Dans une à deux semaines, vous saurez si j'ai réussi ou pas :)
Cordialement
Stefano