[xp - lecture de video] Pc limite freezé

Fermé
Beholder2 - 31 août 2006 à 23:39
 gaby - 24 oct. 2006 à 16:43
Bonjour à tous !

Au préalable je tiens à préciser que j'ai longtemps cherché sur ce forum pour ce problème et déjà essayé certaine manip, mais cela n'a rien changé donc je poste en désespoir de cause.

Voilà, après quasi 1an et 1/2 et l'achat d'une nouvelle carte vidéo, je me décide à réinstaller mon windows xp.

Ô joie, il démarre bien plus vite et les alt+tab sous les jeux ne font plus planter le pc ^_^

Cependant, j'ai un problème pour lire les vidéos. En effet, j'ai laissé WMP de base (v 8.0), et forcément il ne sait pas lire grand chose.

Du coup j'installe les codecs divX offciels pris sur le site officiel, et je réinstall mon WinDvD... Et là c'est le début du cauchemar. En effet, dés que j'ouvre une vidéo, et ce quelque soit l'utilitaire à savoir wmp ou WinDvD ou divX player Alpha, mon pc est comme limite freezé, super au ralenti avec un "rafrachissement" de l'écran toutes les 5-6 secondes. C'est quasi impossible de fermer quoique ce soit sans prendre des minutes et des minutes, voir la fenetre que le programme n'arrive de toute façon pas à se terminer correctement etc etc...

Seul façon d'arréter ce carnage, c'est souvent le reset, par chance quand j'y arrive le reboot. Fermer les applications de lecture de vidéo n'y change rien.

Même après désinstallation des codecs divX (je laisse windvd), ça merdoit.

Franchement, j'y comprend rien. Ma configuration n'a pas changé, et j'installe les mêmes produits qui etaient installés avant la réinstall de mon xp o_O.

J'ai essayé entre de désinstaller tous les codecs différents (de toute façon je ne pense pas à un conflit de codec vu qu'à la base il n'y a qu'xp d'installer et je ne vais pas plus loin qu'installer les codec divX), j'ai upgradé wmp en version 10 (espérant surement un miracle :-D), et j'ai finalement tenté de mettre les codec de K-list, mais tout ceci sans succés.

Maintenant je ne sais vraiment plus quoi faire pour pouvoir lire une simple vidéo.

La seule différence que je peux noter entre le moment où j'ai juste xp d'installé et le moment où j'ai le codec divX installé, c'est qu'avant les vidéo ne plantent pas, il n'arrive juste pas à afficher, et avec les codecs divX je vois bien en aperçu la 1ere image du fichier, mais dés que je lance l'utilitaire c'est paf pastèque. Avec WMP, il reste en "connexion..."

PS : j'ai réinstallé 5 fois mon xp en 2 jours (3 installation pour comprendre que SP2 faisait tout planter chez moi, avant je l'avait pas installé), et donc entre deux j'ai eu le temps de tout remettre à 0 histoire de repartir clean, mais c'est toujours la même histoire.

Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider :-/
A voir également:

3 réponses

thegavroche Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 18
1 sept. 2006 à 14:09
salut a toi.
vire les codecs et les logiciels que 'a installé et essaye VLC.
avec ca pas besoin de codec.

Ensuite si ca continue de freezer, avant de lancer une video fait CTRL-ALT-SUUPR et regarde l'occupation CPU, si elle augmente trop à l'ouverture du divx et reste trop haute, c'est qu'il y a un truc...

pour moi ca reste vers les 20% d'occupation avec un divx et 65% avec un divx en HD...
0
Salut !

Merci pour la réponse.

Je vais tenter de tout désinstaller et de mettre VLC. Mais la dernière fois que j'ai tenté, si mes souvenirs sont bons, le problème était persistant tout de même, mais je vais quand même vérifier.

Pour l'utilisation du processeur, ben comment expliquer... De toute façon je suis incapable de voir quoi que ce soit sous CTRL + ALT + SUPP tellement ça rame mais d'une force. Alors comme il rafraichi l'utilisation en mémoire de chaque processus (ça fait plein de petit truc à afficher à rafraichir) ben ça arrive à peine à afficher.

Quand je lance avant le divX histoire d'etre sur de voir qq chose, je vois UC à 50% pas plus. Mais évidemment avec le problème de rafraichissement de l'image, impossible de dire si c'est la bonne valeur ou non.

Il faut voir comment ça rame d'une force dés que je lance un divX. Et je précise bien qu'il ne se passe rien sous le lecteur (le divX n'est pas lancé, et je n'entend d'ailleurs pas de son) et que même si j'arrive par miracle à fermer le lecteur, tout continue de ramer d'une force incroyable ! C'est comme si qq chose bloquait tout le reste, un peu comme si je dédiais toute l'utilisation du processeur à un processus, mais je suis incapable de voir lequel.

PS : j'ai fait un scan de mon pc sous secuser.com, RAS. J'ai installé avast, RAS, et je suis de toute façon derrière un pare-feu hardware, avec aucun port d'ouvert, de mon routeur, bref la dernière fois qu'un virus est passé sur mon ordi, c'est que je l'ai bien voulu :->
0
Salut!

j'ai le même problème que toi!
peu importe le lecteur que j'utilise, il commence à lire la video et il freeze et tout se bloque.
j'ai ça sur WMP,Winamp,vlc,etc..
de plus je ne peu pas lire de DVD que ce soit avec power dvd ou autre.
Dès q'une video est lancée, comme tu dis, le player occupe toute la mömoire du cpu et c'est foutu!

il y a t il une solution connue pour ce problème?

merci
0
Salut Gabi.

J'ai effectivement fini par régler mon problème.

Je ne sais pas trop comment ça s'est fait, mais j'ai réinstallé mon XP et comme par enchantement tout est redevenu normal...

Pourtant j'avais déjà essayé cette manipulation 2-3 fois avant de lacher l'affaire lorsque j'avais posté ici.

Aucune idée d'où ça pouvait bien venir.

J'ai pû tester avec uniquement VLC ou bien avec le pack de codec K-lite, et ça marche niquel.

Au final, je n'utilise plus de codec, uniquement VLC, mais cette histoire restera toujours un mystère chez moi.

Voilà, et bonne chance :-)
0
salut!

As tu formaté d'abord?
Ou tu as réinstallé windows xp par dessus encore une fois?
j'hésitais à tout effacer , formater puis reinstaller windows xp mais je vais essayer de relancer une installation d'xp et on verra si il y a une amélioration...

merci
0