Impossible d'installer W7 sur un HDD neuf
Résolu
WalRodd
Messages postés
227
Membre
Dernière intervention
-
juju -
juju -
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas manchot en informatique et que si je viens demander de l'aide ce n'est pas pour rien.
Donc voilà mon problème, j'ai un pc portable Acer vieux d'environ 4 ans (pour vous donner le contexte).
Du jour au lendemain sans prévenir il s'est mit à bloquer à l'écran de démarrage windows 7 (là où les 4 boules arrivent sur l'écran) pas moyen de faire quoi que se soit, j'ai attendu pendant 1h au cas où il serait devenue tréééééés lent mais rien.
Du coup j'ai essayé de formater et là pareil, je boot sur le CD et ça se bloque juste après le "windows is loding files" la petite barre de chargement qui suit continue à l'infini.
Ayant l'impression que le HDD faisait un sale bruit, je le change et là pareil, exactement la même chose. Du coup j'ouvre le pc, je regarde si la ram est bien branché, je l'enlève, je la remet, toujours rien...
Donc là voilà, je sèche, mis à part un défaut de CM ou de processeur je ne vois pas du tout quoi faire, impossible de formater ou d'installer un windows...
Merci d'avance de vos lumières ;)
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne suis pas manchot en informatique et que si je viens demander de l'aide ce n'est pas pour rien.
Donc voilà mon problème, j'ai un pc portable Acer vieux d'environ 4 ans (pour vous donner le contexte).
Du jour au lendemain sans prévenir il s'est mit à bloquer à l'écran de démarrage windows 7 (là où les 4 boules arrivent sur l'écran) pas moyen de faire quoi que se soit, j'ai attendu pendant 1h au cas où il serait devenue tréééééés lent mais rien.
Du coup j'ai essayé de formater et là pareil, je boot sur le CD et ça se bloque juste après le "windows is loding files" la petite barre de chargement qui suit continue à l'infini.
Ayant l'impression que le HDD faisait un sale bruit, je le change et là pareil, exactement la même chose. Du coup j'ouvre le pc, je regarde si la ram est bien branché, je l'enlève, je la remet, toujours rien...
Donc là voilà, je sèche, mis à part un défaut de CM ou de processeur je ne vois pas du tout quoi faire, impossible de formater ou d'installer un windows...
Merci d'avance de vos lumières ;)
A voir également:
- Impossible d'installer W7 sur un HDD neuf
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
4 réponses
Euh tu peut essayer d'autres version de l'install windaube. Si t'as pas de driver utilise unetbootin pour l'install en usb. Puis si le problèle persiste pense à passer sous Ubuntu tu auras moins de problèmes...
Bref Bonne chance...
Bref Bonne chance...
Euuu ce n'est pas vraiment le genre de réponse que j'attends, pour la version de windows j'ai essayé avec 7 et xp et aucun ne fonctionne. L'installe en usb ne m'apportera rien de plus.
Je ne cherche pas à savoir comment installer windows mais plutôt la cause du freeze juste avant l'installe.
Pour finir linux c'est pas mon truc, ya rien de tel qu'un bon windows ;)
Je ne cherche pas à savoir comment installer windows mais plutôt la cause du freeze juste avant l'installe.
Pour finir linux c'est pas mon truc, ya rien de tel qu'un bon windows ;)
bin une connaissance m'a amené un pc qui présentait exactement les meme symptomes, (bloqué aux boules, que ce soit boot ou install, et ca bloque pour xp aussi)
j'ai démonté le dd et tout mais rien
jlui ai dit bin la jsèche jpeut rien faire (du coup jlui ai monté plus tard une tour gamer entrée de gamme, pour pas trop cher: dans les 350-400€)
et il m'a dit qu'en repartant chez luiil a mis une grande claque à l'ordi portable et depuis il a redémarré.
alors grand mystère: comment une claque peut résoudre le bazar, j'en sais vraiment rien, et je recommande pas.
c'est pourtant la seule solution a ce problème que je connait actuellement ^^
(vive le remède de grand mère dsl, mais j'ai rien d'autre ^^)
j'ai démonté le dd et tout mais rien
jlui ai dit bin la jsèche jpeut rien faire (du coup jlui ai monté plus tard une tour gamer entrée de gamme, pour pas trop cher: dans les 350-400€)
et il m'a dit qu'en repartant chez luiil a mis une grande claque à l'ordi portable et depuis il a redémarré.
alors grand mystère: comment une claque peut résoudre le bazar, j'en sais vraiment rien, et je recommande pas.
c'est pourtant la seule solution a ce problème que je connait actuellement ^^
(vive le remède de grand mère dsl, mais j'ai rien d'autre ^^)
Ca sent le pro linux ici ^^
ubuntu veut dire "je n'ai pas réussi à intaller mon debian" en chinois ^^