Fichier PDF protégé par mot de passe

Fermé
lorraine mirabelle - 9 nov. 2011 à 16:16
 Caaam - 12 févr. 2014 à 10:23
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer s'il exiszte une méthode, voire des outils, permettant de "déprotéger" un fichier PDF affichable uniquement.

En effet, je souhaiterais pouvoir en recopier certaines parties dans mon traitement de texte.

Merci d'avance.

Lorraine
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 nov. 2011 à 18:11
Bonsoir
Ce fichier pdf est protégé pour que l'on ne puisse pas le modifier.Mais il n'est pas interdit de copier une partie de ce fichier dans ton traitement de texte(à condition que tu ne te serves pas de cette copie pour un usage autre que personnel)
As-tu essayé de sélectionner la partie qui t'intéresse et de faire un copier/coller sur ton traitement de texte ?
0
lorraine mirabelle
9 nov. 2011 à 20:14
Merci de ta réponse.
Je confirme qu'acune des fonctions copier, imprimer, modifier n'est accessible sans avoir fourni le mot de passe. Il m'arrive occasionnellement de créer moi-même des fichiers PDF protégés et je maîtrise bien les procédures de création et de vérification de la protection. Là c'est différent, j'ai téléchargé un fichier protégé dont je ne peux rien faire, hormis de le visualiser.
Je peux également utiliser la copie d'écran, page par page affichée, mais je ne pourrai alors récupérer qu'une image écran sans accéder au parties des textes contenus qui m'intéressent.

Ma recherche d'une procédure de déblocage s'avère donc un préalable nécessaire, sauf à tout retaper dans mon traitement de texte.
Cordialement.
Lorraine
0
utilisez juste ce site pour convertir votre document : http://www.online-convert.com
0
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 9/11/2011 à 18:28
Un exemple en image https://pix.toile-libre.org/?img=1320859478.jpg
Maintenant si tu ne peux pas ouvrir le fichier parce qu'il a un mot de passe,c'est une autre histoire
On ne t'indiquera pas sur ccm le moyen de contourner un mot de passe
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Même si c'est pour un noble cause ?
J'ai reçu un fichier pdf pour une demande de bourse (je suis étudiante) mais il est bloqué par un mot de passe et le miens ne fonctionne pas !
Aidez moi svp
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 nov. 2011 à 20:18
Re
En utilisant Fastone capture tu pourrais peut-être capturer les parties de texte que tu désires
0
lorraine mirabelle
9 nov. 2011 à 20:19
Bonsoir,

Merci de ta réponse.
Je n'ai pas bien compris l'usage du lien que tu m'a adressé : il abouti sur une page TOILE LIBRE qui évoque l'hébergement d'images ????

Pourrais-tu m'éclairer ?
Merci.

Cordialement
Lorraine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
9 nov. 2011 à 20:26
Clique sur l'image pour l'agrandir
Nos réponses se sont croisées
En ce qui concerne les captures d'écran Fastone te permet d obtenir ce que tu veux dans un texte
Un exemple avec ta réponse précédente https://pix.toile-libre.org/?img=1320866515.jpg
@+
0