Problème d'ordinateur
antoine PELERIN
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Cela faisait quelques temps que notre Ordinateur Principal beuguait souvent, ou ne s'allumait pas correctement. Du coup, nous avions eut l'idée d'appeler un informaticien. Depuis qu'il est venu, cela fait 3 jour, nous avons un gros problème avec notre Ordinateur. Il s'allume puis, il suffit d'un double-clic sur une icône du bureau pour qu'il se mette a beuguer. J'ai cherché la réponse à mon problème sur internet et le site CommentCaMarche, mais, je n'ai trouvé que des solutions qui s'approchait du problème, sans le résoudre entièrement.
Voilà, notre ordinateur est un Acer M5610-AE7M. Il a 4 ans, et n'est plus garantie depuis 3 ans.
Merci pour votre aide.
Cela faisait quelques temps que notre Ordinateur Principal beuguait souvent, ou ne s'allumait pas correctement. Du coup, nous avions eut l'idée d'appeler un informaticien. Depuis qu'il est venu, cela fait 3 jour, nous avons un gros problème avec notre Ordinateur. Il s'allume puis, il suffit d'un double-clic sur une icône du bureau pour qu'il se mette a beuguer. J'ai cherché la réponse à mon problème sur internet et le site CommentCaMarche, mais, je n'ai trouvé que des solutions qui s'approchait du problème, sans le résoudre entièrement.
Voilà, notre ordinateur est un Acer M5610-AE7M. Il a 4 ans, et n'est plus garantie depuis 3 ans.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
10 réponses
Bonjour ,
Quelque question préalable :
Quel était les symptôme d'origine ?
L'intervention de l'informaticien a t'il réglé le problème au moins temporairement ?
A t'il ouvert le pc ?
Savez vous se qu'il a fait ?
Combien vous a t'il pris pour son intervention ?
Quelque question préalable :
Quel était les symptôme d'origine ?
L'intervention de l'informaticien a t'il réglé le problème au moins temporairement ?
A t'il ouvert le pc ?
Savez vous se qu'il a fait ?
Combien vous a t'il pris pour son intervention ?
1. L'ordi beuguait régulièrement, et quelques fois, ne démarrait pas.
2. Oui, le problème semblait résolu. Mais en voulant juste imprimer une feuille, l'ordi s'est coupé et ne marche plus.
3. Oui, il a ouvert le Pc. Mais nous n'en savons pas plus. Nous n'y connaissons rien à l'informatique.
4. Non.
5. 20 €. La personne est une connaissance.
2. Oui, le problème semblait résolu. Mais en voulant juste imprimer une feuille, l'ordi s'est coupé et ne marche plus.
3. Oui, il a ouvert le Pc. Mais nous n'en savons pas plus. Nous n'y connaissons rien à l'informatique.
4. Non.
5. 20 €. La personne est une connaissance.
20€ c'est pas chère , mais pour rien faire c'est encore trop payer .
Vous allez devoir bosser un peu , car il nous faut tester pas mal de chose .
Question prealable :
Avez vous un CD vierge ?
Un autre pc avec lequel continuer a venir sur CCM le temps de l'intervention ?
Quel version de Windows ou autre utiliser vous ?
Vous allez devoir bosser un peu , car il nous faut tester pas mal de chose .
Question prealable :
Avez vous un CD vierge ?
Un autre pc avec lequel continuer a venir sur CCM le temps de l'intervention ?
Quel version de Windows ou autre utiliser vous ?
Oui pour le CD, le seul problème est que l'Ordi sur lequel je suis actuellement est un Ordinateur portable, qui ne possède pas de lecteur DVD rom mais l'Ordi "malade" possède la fonction DVD Rom. Nous possèdons éventuellement un Disque Dur externe et des clés USB.
Pour la version de Windows, je ne sais pas trop. Mais je peux les rechercher, si vous me dites comment les trouver.
Pour la version de Windows, je ne sais pas trop. Mais je peux les rechercher, si vous me dites comment les trouver.
Bon on va commencer par faire un diagnostique matériel du pc .
Ensuite je vous enverrais faire un petite tour dans la section virus/securité pour controler que votre pc est sain .
Vous allez commencer par me dire quel espace de disque dur est disponible sur votre pc ( partition C: celle de windows )
En Go utiliser et libre .
Ensuite je vous enverrais faire un petite tour dans la section virus/securité pour controler que votre pc est sain .
Vous allez commencer par me dire quel espace de disque dur est disponible sur votre pc ( partition C: celle de windows )
En Go utiliser et libre .
Bonjour,
Suite à la demande de athena223 :
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Suite à la demande de athena223 :
désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu
Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)
Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci
♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau
▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.
♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)
clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok Merci pour tous ces renseignements mais le soucis, c'est que l'on ne peut pas aller sur Internet. Une fois que l'on clique sur l'icone, l'ordinateur se fige et l'on ne peut plus rien faire.
PS: j'ai essayé sur mon autre ordinateur, et je vois bien comment le faire fonctionner. J'ai bien eu le rapport. Merci beaucoup Juju.
As tu une autre solution pour nous ?
PS: j'ai essayé sur mon autre ordinateur, et je vois bien comment le faire fonctionner. J'ai bien eu le rapport. Merci beaucoup Juju.
As tu une autre solution pour nous ?
Mouarf :/
On va y aller en live CD :
Sur une machine saine:
Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau
* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d''avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s''ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
Tu met ton CD dans la machine infectée et tu fais redémarrer
* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d''accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l''icone OTLPE
» à ceci valider par ok: http://imagesup.org/image
» à ceci selectionner sa session: http://imagesup.org/image
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
» OTLPE se lançe alors
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
héberge le sur cjoint.com
On va y aller en live CD :
Sur une machine saine:
Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau
* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d''avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s''ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
Tu met ton CD dans la machine infectée et tu fais redémarrer
* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d''accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l''icone OTLPE
» à ceci valider par ok: http://imagesup.org/image
» à ceci selectionner sa session: http://imagesup.org/image
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
» OTLPE se lançe alors
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs msconfig safebootminimal safebootnetwork activex drivers32 %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*. %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s %APPDATA%\*. %APPDATA%\*.exe /s %SYSTEMDRIVE%\*.exe /md5start explorer.exe wininit.exe eventlog.dll scecli.dll netlogon.dll cngaudit.dll sceclt.dll ntelogon.dll logevent.dll iaStor.sys nvstor.sys atapi.sys i8042prt.sys cdrom.sys disk.sys ndis.sys tcpip.sys mountmgr.sys aec.sys rasacd.sys redbook.sys ipsec.sys mrxsmb10.sys mrxsmb20.sys termdd.sys mrxsmb.sys win32k.sys storport.sys IdeChnDr.sys viasraid.sys AGP440.sys vaxscsi.sys nvatabus.sys viamraid.sys nvata.sys nvgts.sys iastorv.sys ViPrt.sys eNetHook.dll ahcix86.sys KR10N.sys nvstor32.sys ahcix86s.sys nvrd32.sys /md5stop %systemroot%\*. /mp /s %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles %systemroot%\System32\config\*.sav CREATERESTOREPOINT
* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
héberge le sur cjoint.com
On ne te facile pas la tache... Désolée mais sur le PC SAIN nous n'avons pas de lecteur de disque. Je ramène mon PC du boulot demain soir et on essayera de faire tout ce que tu viens de me noter. Encore milles merci pour ton soutien.
En esperant que demain sera une meilleur journée. Bonne soirée. Cordialement.
En esperant que demain sera une meilleur journée. Bonne soirée. Cordialement.
non, continuons en Mode sans échec :
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller
▶ Lance le
choisis : lancer le nettoyage
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan" Clique ici pour l'aide en image
Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
▶ Télécharge Reload_TDSSKiller
▶ Lance le
choisis : lancer le nettoyage
l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis
TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan" Clique ici pour l'aide en image
Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer
sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau
▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
beuguer c'est vaste....pouvez vous préciser ce qui se passe en detail ?
L'ordinateur se coupe t il longtemps apres avoir été demarré ou est ce aleatoire et entendez vous les ventilateurs tourner ?
Les ventilateurs font du bruit, mais ils l'ont toujours fait. Cela nous parait normal.