Problème d'ordinateur

antoine PELERIN -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela faisait quelques temps que notre Ordinateur Principal beuguait souvent, ou ne s'allumait pas correctement. Du coup, nous avions eut l'idée d'appeler un informaticien. Depuis qu'il est venu, cela fait 3 jour, nous avons un gros problème avec notre Ordinateur. Il s'allume puis, il suffit d'un double-clic sur une icône du bureau pour qu'il se mette a beuguer. J'ai cherché la réponse à mon problème sur internet et le site CommentCaMarche, mais, je n'ai trouvé que des solutions qui s'approchait du problème, sans le résoudre entièrement.

Voilà, notre ordinateur est un Acer M5610-AE7M. Il a 4 ans, et n'est plus garantie depuis 3 ans.

Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Quelque question préalable :

Quel était les symptôme d'origine ?
L'intervention de l'informaticien a t'il réglé le problème au moins temporairement ?
A t'il ouvert le pc ?
Savez vous se qu'il a fait ?
Combien vous a t'il pris pour son intervention ?
1
polux125 Messages postés 2779 Statut Membre 714

Bonjour,

beuguer c'est vaste....pouvez vous préciser ce qui se passe en detail ?
0
antoine PELERIN

L'ordinateur se coupe. Et il faut le redémarrer. Souvent après l'avoir éteint, il ne se rallume plus.
0

Peut être s'agit il d'un problème d'alimentation (boitier d'alim defecteux) ou d'un problème de refroidissement (le PC se met en securité).
L'ordinateur se coupe t il longtemps apres avoir été demarré ou est ce aleatoire et entendez vous les ventilateurs tourner ?
0
antoine PELERIN

L'ordinateur se démarre et un mot apparait : "windows a bloquer certains programmes de demarage". L'ordinateur se coupe dès que l'on double clique sur une icône et un mot apparait. Je vous envoye le contenu tout de suite.
Les ventilateurs font du bruit, mais ils l'ont toujours fait. Cela nous parait normal.
0

0
antoine PELERIN

1. L'ordi beuguait régulièrement, et quelques fois, ne démarrait pas.
2. Oui, le problème semblait résolu. Mais en voulant juste imprimer une feuille, l'ordi s'est coupé et ne marche plus.
3. Oui, il a ouvert le Pc. Mais nous n'en savons pas plus. Nous n'y connaissons rien à l'informatique.
4. Non.
5. 20 €. La personne est une connaissance.
0

20€ c'est pas chère , mais pour rien faire c'est encore trop payer .
Vous allez devoir bosser un peu , car il nous faut tester pas mal de chose .

Question prealable :
Avez vous un CD vierge ?
Un autre pc avec lequel continuer a venir sur CCM le temps de l'intervention ?
Quel version de Windows ou autre utiliser vous ?
0
antoine PELERIN

Oui pour le CD, le seul problème est que l'Ordi sur lequel je suis actuellement est un Ordinateur portable, qui ne possède pas de lecteur DVD rom mais l'Ordi "malade" possède la fonction DVD Rom. Nous possèdons éventuellement un Disque Dur externe et des clés USB.

Pour la version de Windows, je ne sais pas trop. Mais je peux les rechercher, si vous me dites comment les trouver.
0

Bon on va commencer par faire un diagnostique matériel du pc .
Ensuite je vous enverrais faire un petite tour dans la section virus/securité pour controler que votre pc est sain .

Vous allez commencer par me dire quel espace de disque dur est disponible sur votre pc ( partition C: celle de windows )
En Go utiliser et libre .
0
antoine PELERIN

Le probleme est que je ne peux pas accéder a ces informations, puisque un seul double clic suffit pour qu'il se coupe.
0
antoine PELERIN

La derniere fois que j'ai vu les informations, cela devait etre 63 Go utilisés sur 111. Mais je n'en suis pas sur.
0

Ok , bon petit test faite un clic droit et exploré et ouvrir sur un fichier pour voir .
Si cela fonctionne je penche pour la cause virale .

Polux125 : Si cela était un problème thermique , je pense que le " dépanneur " aurais nettoyer le pc .
0
antoine PELERIN

Bien vu ! Ca marche.
0

OK , ca ressemble a un virus tristement célèbre .

Je déplace ton post pour une prise en charge viral . Et ensuite je reprendrais ton post pour tester le reste de tes composant pour anticipé une éventuel futur panne .
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour,

Suite à la demande de athena223 :

désactive ton antivirus
désactive Windows defender si présent
désactive ton pare-feu

Télécharge Pre_scan (de gen-hackman)

Si le lien ne fonctionne pas, utilise celui-ci

♦ Enregistre le sur ton bureau
s'il n'est pas sur ton bureau, coupe-le de ton dossier téléchargements et colle-le sur ton bureau

▶ Exécute Pre_scan.
Avertissement: Il y aura une courte extinction du bureau pendant que l'outil travaillera --> pas de panique.
Si l'outil est bloqué, utilise cette version
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en n'as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

▶ Une fois qu'il aura fini, un rapport s'ouvrira.

♦ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier Pre_Scan.txt qui se trouve sur ton bureau (une copie est aussi à la racine : C:\Pre_Scan.txt)

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0
antoine PELERIN

http://cjoint.com/?3KlnKQYXY9O

Nous venons d'effectuer le Scan. Pour cela, nous avons allumé l'ordinateur en mode sans échec (Alt + F11). Du coup, est ce que ce scan est valable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine PELERIN

Ok Merci pour tous ces renseignements mais le soucis, c'est que l'on ne peut pas aller sur Internet. Une fois que l'on clique sur l'icone, l'ordinateur se fige et l'on ne peut plus rien faire.

PS: j'ai essayé sur mon autre ordinateur, et je vois bien comment le faire fonctionner. J'ai bien eu le rapport. Merci beaucoup Juju.

As tu une autre solution pour nous ?
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Tu as une clé usb ? Pour transférer pre scan sur le pc malade, et me transmettre le rapport.

attention cijoint est mort, il faut utiliser cjoint.com
0
antoine PELERIN

Oui. Pour le Pre-Scan Nous essayons mais dès que je clique sur le logiciel -quand j'y arrive- l'ordi se fige.
0

Mouarf :/

On va y aller en live CD :

Sur une machine saine:
Télécharge OTLPEnet :: http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPENet.exe sur ton Bureau

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d''avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s''ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.

Tu met ton CD dans la machine infectée et tu fais redémarrer

* demarrer sur le cdrom crée de Reatogo , voir exemple: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d''accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-click sur l''icone OTLPE
» à ceci valider par ok: http://imagesup.org/image
» à ceci selectionner sa session: http://imagesup.org/image
* verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK

» OTLPE se lançe alors
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous:
netsvcs  
msconfig  
safebootminimal  
safebootnetwork  
activex  
drivers32  
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.  
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s  
%APPDATA%\*.  
%APPDATA%\*.exe /s  
%SYSTEMDRIVE%\*.exe  
/md5start  
explorer.exe  
wininit.exe  
eventlog.dll  
scecli.dll  
netlogon.dll  
cngaudit.dll  
sceclt.dll  
ntelogon.dll  
logevent.dll  
iaStor.sys  
nvstor.sys  
atapi.sys  
i8042prt.sys  
cdrom.sys  
disk.sys  
ndis.sys  
tcpip.sys  
mountmgr.sys  
aec.sys  
rasacd.sys  
redbook.sys  
ipsec.sys  
mrxsmb10.sys  
mrxsmb20.sys  
termdd.sys  
mrxsmb.sys  
win32k.sys  
storport.sys  
IdeChnDr.sys  
viasraid.sys  
AGP440.sys  
vaxscsi.sys  
nvatabus.sys  
viamraid.sys  
nvata.sys  
nvgts.sys  
iastorv.sys  
ViPrt.sys  
eNetHook.dll  
ahcix86.sys  
KR10N.sys  
nvstor32.sys  
ahcix86s.sys  
nvrd32.sys  
/md5stop  
%systemroot%\*. /mp /s  
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles  
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles  
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles  
%systemroot%\System32\config\*.sav  
CREATERESTOREPOINT

* clic Run Scan pour demarrer le scan.
* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt
héberge le sur cjoint.com
0
antoine PELERIN

On ne te facile pas la tache... Désolée mais sur le PC SAIN nous n'avons pas de lecteur de disque. Je ramène mon PC du boulot demain soir et on essayera de faire tout ce que tu viens de me noter. Encore milles merci pour ton soutien.
En esperant que demain sera une meilleur journée. Bonne soirée. Cordialement.
0

Avec plaisir :) je serais au RDV ! ;-)

Bonne soirée :)
0
antoine PELERIN

Nous avons enfin réussit à faire un scan. Je t'ai envoyé le lien sur un post un peu avant...
0

non, continuons en Mode sans échec :

▶ Télécharge Reload_TDSSKiller

▶ Lance le

choisis : lancer le nettoyage

l'outil va automatiquement télécharger la derniere version puis

TDSSKiller va s'ouvrir , clique sur "Start Scan" Clique ici pour l'aide en image

Si TDSS.tdl2 est détecté: l'option delete sera cochée par défaut.
Si TDSS.tdl3 est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si TDSS.tdl4(\HardDisk0\MBR) est détecté: assure toi que Cure est bien cochée.
Si Rootkit.Win32.ZAccess.* est détecté : règle sur "cure" en haut , et "delete" en bas
Si Suspicious file est indiqué, laisse l''option cochée sur Skip
une fois qu'il a terminé , redémarre s'il te le demande pour finir de nettoyer

sinon , ferme TDSSKiller et le rapport s'affichera sur le bureau

▶ Copie/Colle son contenu dans ta prochaine réponse.
0