Problème de partage

xxdaw Messages postés 29 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

j'ai 5 PC en réseau avec une connexion internet à l'aide d'un routeur et switch.
j'utilise le poste 1. je ping les autres ordis de ce poste et il répond, mais lorsque je ping le poste 1 à partir des autres ordinateurs, il n'y a pas de réponse. De plus, dans le favoris réseau, les dossiers partagés de tous les postes sont affichés (je suis toujours sur le poste 1) et j'arrive à accéder aux dossiers et imprimantes partagés de tous les postes. Mais lorsque j'accède aux données partagés du poste 1 à partir des autres postes, j'arrive. Il y a un message en disant que vous n'avez pas l'autorisation de ... alors que toutes les configurations réseau sont faites (comme assistance de config réseau).

aidez moi svp.
Merci
A voir également:

4 réponses

SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

Salut,

"vous n'avez pas l'autorisation de...." qu'elle est la fin du message ? car c'est peut être un problème de droit ?
1
xxdaw Messages postés 29 Statut Membre 1

\\Poste 1\nom_partage n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Pourtant les dossiers partagés du poste 1 sont affichés dans favoris réseau mais ne sont pas accessibles à partir des autres postes.

Merci encore.
0
SGBVida Messages postés 233 Statut Membre 30

essaye de faire \\adresse ip du poste 1\nom_partage pour voir

ensuite il faut voir les droits que tu as attribué à ton dossier partagé!
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Vérifie dans l'onglet sécurité que tu as bien donné accés à "tout le monde"

Smart
0