Logiciels gratuit qui remplaceraient word

Résolu/Fermé
Jaqueline73 - 9 nov. 2011 à 12:14
 Jaqueline73 - 9 nov. 2011 à 12:35
Bonjour,

Cette demande concerne un proche.Et j'ai bien du mal à trouver une solution.Cette personne a fait pas mal de documents en wps et à du faire refaire son ordinateur. hors il n'y a plus le logiciel qui lui servait pour écrire ses documents il n'y a plus que open office et adobe.On ne peux donc plus lire ses fichiers.

Ma demande est simple je ne cherche pas un convertisseur gratuit en ligne car cette personne ne saura pas faire cette démarche.Mais je cherche un logiciel gratuit (et pas une démo ) qui permettrait de récupérer ses fichiers et de pouvoir ensuite les retravailler.Car le problème avec les convertisseurs en ligne c'est qu'en pdf je ne parviens pas à les modifier et je suis obligé de les REconvertir en word ( double exercice )

Je ne sais pas si ma demande est très clair.Mais je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Haruhi-melancholy Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 2
9 nov. 2011 à 12:16
Si le fichier est enregistré en doc je crois que ça peut marcher avec abiword..
Enfin si quelqu'un savait me le confirmer..
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 nov. 2011 à 12:17
Salut,

OOo
LibreOffice
Abiword

Voir aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/20220-ouvrir-un-fichier-wps
0
Merci ! je vais tester ça!!


Pour le lien convert2pdf j'avais déjà vu mais c'est précisemment ce que je veux éviter..

En tout cas merci bien !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 nov. 2011 à 12:25
Pour le lien convert2pdf j'avais déjà vu mais c'est précisemment ce que je veux éviter..
C'est la suite de l'article qui est intéressante ;-))
0
... euh .... autant pour moi ;-)
0