Virus sur clé usb

Résolu
grandmer Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voici mon problème, je suis étudiante et je met beaucoup de travaux sur clé usb. Je précise que je me connecte sur le réseaux du lycée donc souvent piraté. Voici mon problème j'ai effectué un scan de ma clé et celui-ci y a trouvé 2 virus du type WORM/VB et autrorun.inf, j'ai donc fait supprimer ce virus mais le hic c'est que ces virus était dans un dossier important qui a était supprimé. Plus tard je reconnecte ma clé sur le serveur du lycée et le dossier que j'avais surpprimer chez moi réapparait avec son contenu. Mais une fois chez moi ce dossier et bien là mais me dis accées refusé et il est en plus en format wordpad.
Donc ma question est: comment faire pour protéger ma clé usb contre les virus et comment supprimer ce type de virus.
De plus je possède antivir comme anti virus.
ps: j'ai déjà essayé les logiciels: ubs vacine, usb security utilities, protect my disk, autorun eater.
Aidez moi s'il vous plaît car c'est super embêtant.Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796

Bonjour

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

OU lien alternatif : http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/80-outils-de-el-desaparecido/32-usbfix

branche tous tes périphériques externes sans les ouvrir (MP3, MP4, clé USB, disque dur externe, GSM, ...)

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression